« Je ne peux pas lutter contre » : Nathalie Baye victime d’une terrible maladie, ses confidences bouleversantes !

Nathalie Baye fait un aveu sur sa terrible maladie qui l’emprisonne depuis des années, une maladie à laquelle, elle a du mal à s’en débarrasser.

Source : Getty Images

Il nous est parfois difficile de comprendre exactement ce que les personnes atteintes de phobie endurent. Pourtant, elles souffrent. Ces gens ont besoin d’aide pour s’en sortir. Aujourd’hui, on en parle ! Les différentes phobies qui atteignent des milliers de personnes en France, enfants et adultes. Pour le cas de Nathalie Baye, par exemple, la claustrophobie fait partie de son quotidien et qui la tue à petit feu.

La claustrophobie, une maladie fréquente qui touche pas mal de monde

La peur des endroits fermés, qui n’a jamais entendu parler ? Souvent, on se dit que c’est une maladie banale qui se passe seulement dans la tête. Mais non, c’est une maladie sérieuse qui mérite l’attention. D’après la déclaration de Nathalie Baye, elle en souffre depuis des années. Elle l’a hérité de son père. Et elle se soigne depuis des années aussi, mais elle est loin de voir le bout du tunnel.

En ce qui concerne le traitement, il est encore difficile de dire si oui ou non, il existe un traitement. La majorité des personnes atteintes se ruent vers les psychanalystes afin de retrouver des solutions pour s’en débarrasser

Nathalie Baye raconte comment elle y fait face

Nathalie Baye n’arrive pas à lutter contre cette phobie selon elle. Elle évite les endroits fermés du mieux qu’elle peut. D’après sa confidence avec ses confrères, le fait d’être dans une zone démunie de fenêtre, comme l’ascenseur, lui donne l’impression d’être dans un cercueil vertical.

Elle a également avoué que pour se rendre chez son psychanalyste dont le bureau se situe à une dizaine d’étages d’une tour, elle préfère emprunter les escaliers. Pour son cas, Nathalie Baye semble trouver un issu à sa maladie. Elle fait recours à un traitement hors du commun et bien loin de ce qu’on pourrait imaginer. Cela semble marcher pour elle. Pour s’en sortir, elle fait appel à l’hypnose. Elle a même déclaré qu’elle espère se défaire à jamais de cette terrible maladie.

Accueil / People / « Je ne peux pas lutter contre » : Nathalie Baye victime d’une terrible maladie, ses confidences bouleversantes !