fbpx

Incroyable ! Ces joueurs ont créé des œuvres d’art époustouflantes dans l’univers de GTA V !

GTA est un jeu vidéo controversé de par sa violence et les thèmes qu’il aborde, notamment dans son dernier opus. Il est possible de faire absolument tout, dans un univers riche en personnages qui peuplent les différents lieux du jeu, mais il y a aussi une faune et une flore assez incroyables ! Mais dans ce monde de brutes vidéo-ludique, il existe des milliers de personnes qui font vivre leur art à travers ce jeu. 

Comme explique cet artiste « Lorsque j’ai fait la seconde mission de la campagne solo de GTA V, celle où vous êtes dans un sous-marin, dans la mer, j’ai pris le temps de regarder autour de moi alors que j’étais en plongée. Tout était tellement beau ! Je me suis dit qu’il y avait là un potentiel inexploité. » Alors avec un acolyte, ils ont créé la chaîne Youtube 8-BIT Bastards qui se consacre  à faire des sketchs, des émissions, des reconstitutions de scènes célèbres de films, toutes ces vidéos permettant ainsi de découvrir la ville de Los Santos sous un nouveau jour.

Inspirée par une admiration sans bornes pour le naturaliste et commentateur David Attenborough, la vidéo du duo la plus célèbre à ce jour, Into the Deep, explore l’environnement et la vie sauvage de l’univers de GTA V au large des côtes de la ville. Ce qui frappe tout de suite c’est l’immense qualité de réalisation. Le duo s’explique quant à la réalisation de ce documentaire :

« Dans GTA V, mon premier réflexe a été d’ignorer ma mission et d’explorer les alentours en sous-marin. Je ne savais pas du tout que Rockstar avait eu l’idée d’introduire des animaux sauvages dans l’océan, et j’ai été très impressionné par le réalisme des dauphins, des orques et des baleines à bosse. »

« En gros, j’ai enregistré tout ce que je voyais puis inventé une histoire à partir des captures vidéo. Je n’avais rien anticipé, je me suis contenté d’enregistrer en temps réel ce qui se passait à l’écran. Quelque part, c’est sans doute de cette façon que l’on filme un documentaire : des animaux apparaissent, il n’y a pas le temps de réfléchir, il faut filmer. C’était assez fascinant. J’avais vraiment le sentiment d’avoir surpris des animaux dans leur milieu naturel. »

Depuis, Rockstar a créer un outil qui permet à tous ces artistes d’un nouveau genre de réaliser leurs vidéo, le Rockstar editor!

« Je dois avouer que l’outil d’édition est vraiment excellent. Le résultat final est bien au-dessus de ce que j’avais réalisé avec les vues en 1ère et 3èmepersonne. La manipulation libre de la caméra a vraiment tout changé. »

Ce duo n’est pas le seul, il existe de nombreux youtubeurs et artistes qui font d’excellentes vidéos grâce à GTA, comme le collectif  Hat Films qui réalisent d’incroyables shortmovies grâce au jeu!

Malgré toutes les polémiques que peut créer le jeu, il faut tout de même prendre en compte que GTA permet une certaine liberté de création que ce soit TANT le meurtre et le vol que pour réaliser de véritables œuvres d’art!

Chapeau les artistes !

Commentaires

Commentaires