Impôts : Qui est concerné par le remboursement de la redevance télé ?

Cet été, les députés ont voté la suppression de la redevance télé. Suite à cela, les impôts vont vous rembourser cette taxe !

Source : IStock

Depuis la ré élection d’Emmanuel Macron, le gouvernement et les députés font tout pour améliorer le pouvoir d’achat des français. Et pour cela, les députés ont voté cet été la suppression de la redevance télé. Suite à ce vote, les impôts vont vous rembourser cette taxe. Mais qui est concerné par ce remboursement ?

La suppression de la redevance télé !

Pour faire face à l’inflation, le gouvernement et les députés travaillent depuis plusieurs mois sur une grande loi du pouvoir d’achat. Dans le cadre de cette loi, les députés ont voté cet été la suppression de la redevance télé.

Cette redevance télé dont le montant était de 138 euros est payée par 23 millions de français. Le montant est intégré à votre taxe d’habitation. Et comme la loi rentre en vigueur en septembre 2022, et qu’elle est payée en avance, les impôts vont aussi devoir vous la rembourser.

Les impôts vont vous rembourser la redevance télé !

Comme la redevance télé a été supprimée et que de nombreux français l’avait déjà payé, les impôts vont devoir la rembourser à plus de 23 millions de français. Cette taxe permettait de financer l’audiovisuel public. Et elle était intégrée à la taxe d’habitation et vous la payez à ce moment là.

Suite à sa suppression, vous allez recevoir un remboursement si vous avez souscrit à la mensualisation de la redevance. Selon le média Les Échos « 6,2 millions de foyers ayant adhéré à la mensualisation au titre de la taxe d’habitation et de la redevance et qui sont déjà totalement exonérés de la taxe d’habitation ».

Si vous n’avez pas souscrit à la mensualisation de la redevance, le montant de 138€ sera déduit de votre prochaine taxe d’habitation. Pour rappel, elle vous sera prélevée vers fin septembre.

Depuis quelques mois, le gouvernement et les députés font tout pour augmenter le pouvoir d’achat des français. Cette suppression de la redevance télé rentre dans la grande loi du pouvoir d’achat. C’est censé aidé les français au même titre que la prime de rentrée ou aussi le chèque alimentaire !

Accueil / Actualités / Impôts : Qui est concerné par le remboursement de la redevance télé ?