Impôts, Livret A, immobilier : ce qui change pour votre budget en juillet !

A compter du 1er juillet prochain, de nombreuses choses vont changer au sujet des Impôts du Livret A ou encore de l'immobilier !

Impôts, Livret A, immobilier : ce qui change pour votre budget en juillet !

Depuis plusieurs mois, la vie financière des Français est très impactée par l’inflation. De nouvelles évolutions vont encore impacter le budget quotidien à partir du 1er juillet prochain. Impôts, Livret A, immobilier, Histoire du Net vous dévoile les grands changements à venir.

De nombreux foyers français bientôt remboursés par les impôts

Dans quelques jours seulement, le portefeuille des Français va connaître de nouvelles perturbations. Dans un 1er temps, sachez que vous pourrez sûrement avoir le remboursement des impôts.

En effet, l’année dernière, 15 millions de foyers ont bénéficié d’un remboursement de la Direction générale des finances publiques. La raison ? Ces ménages avaient payé plus d’impôts qu’ils ne l’auraient dû.

Pour cette année 2022 encore, plusieurs Français vont avoir la bonne surprise d’obtenir un virement du fisc. Ce remboursement se fera à partir du 21 juillet jusqu’au 2 août 2022. Pas d’inquiétude si vous n’avez pas transmis votre RIB.

En effet, le fisc enverra aux foyers concernés une lettre-chèque au sujet du remboursement pour leurs impôts. Ce n’est pas le seul changement de cette année. En effet, il y a y avoir de nouveau taux d’usure pour le crédit immobilier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gouvernement (@gouvernementfr)

Une revalorisation du taux du Livret A

Après les impôts, du changement est à prévoir du côté des taux d’usure. La Banque de France devrait annoncer des derniers d’ici peu. Il y a aussi du nouveau au sujet des tickets resto. Cette nouvelle ne va pas ravir les Français.

En effet, à partir du 1er juillet, le plafond des tickets resto repasse à 19 euros contre 38 euros actuellement. Mais ce n’est pas tout. Il ne sera plus possible de les utiliser le dimanche et les jours fériés. Sauf si vous travaillez durant cette période.

Suite à l’inflation, la Banque de France devrait aussi recommander une augmentation du taux du Livret A. Mi-juillet, elle devrait s’exprimer auprès du ministre de l’Economie pour faire passer le taux de 1% à 2%. Une bonne nouvelle après le remboursement des impôts.

Le LEP devrait aussi passer de 2,2% à 4,5% dès le 1er août prochain. Il faudra tout de même attendre quelques semaines avant d’en savoir plus sur le sujet. Si cette nouvelle et le remboursement feront plaisir aux Français, il n’y a pas que des bonnes annonces.

En effet, dès le 1er juillet prochain, le bonus écologique sera baissé de 1 000 euros. Ce dispositif d’aide s’appliquera seulement pour les véhicules électriques. Dont le taux d’émission de CO2 est inférieur ou égal à 20 g/km, révèle le service public.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gouvernement (@gouvernementfr)

La fin des chaudières au fioul et au charbon

Après le remboursement des impôts, cet été va aussi marquer un grand changement. A savoir la fin d’installation d’équipements de chauffage mais aussi de production d’eau chaude fonctionnant au fioul.

Certains usagers pourront tout de même en bénéficier s’ils n’ont pas le choix. Le site du service public a révélé : « Les usagers pourront continuer à utiliser les appareils déjà installés, entretenus. Et réparés ».

Le site du service public précise tout de même : « Mais des aides financières allant jusqu’à 11 000 euros sont prévues. Et ce, pour encourager leur remplacement ». Après le remboursement des impôts, certains Français bénéficieront d’autres aides financières.

Cet été, les propriétaires qui souhaiteront mettre leur logement en location auront des infos à noter. A savoir : le montant du loyer. Le complément de loyer. Le montant des charges locatives ou récupérables. Mais aussi leurs modalités de paiement.

La mention zone soumise à encadrement des loyers, si c’est aussi le cas. Le montant du dépôt de garantie. Préciser aussi si le logement est meublé. Le montant des taxes comprises des honoraires à la charge du locataire lors de la réalisation de l’état des lieux.

Crédit Photo : Pexels

Accueil / Actualités / Impôts, Livret A, immobilier : ce qui change pour votre budget en juillet !