fbpx

Game Of Thrones : Qui pourrait être le prochain héritier LEGITIME du trône ? ( Attention SPOILERS )

Le nombre de mort s’accumule dans westeros, même si Jon Snow n’amoindrit pas la liste. En seulement 3 épisodes de la saison 6 plusieurs têtes sont tombés. Tandis que les théories sur les parents de Jon Snow fuse une autre théorie annexe est resté dans l’ombre. Qui deviendra roi si Tommen meurt? 

A la fin de la saison 5, la mort de Myrcella Baratheon, soeur du Roi Tommen, a emporté avec elle la dernière héritière (légalement parlant) de la maison Baratheon. Que se passerait-il si jamais Tommen venait à mourir sans héritier légitime ? Si la dynastie Baratheon venait à s’éteindre, vous ne pouvez pas juste prétendre au trône ou le « rendre » à Daenerys, fille du roi Aerys II Targaryen, renversé durant la rébellion. Une fois qu’une dynastie a été chassée, le seul moyen de retourner au pouvoir est par la force. On a beau croiser les doigts pour voir un jour les dragons de Daenerys se poser à Port-Réal, pour le moment, les chances de la jeune Targaryen sont plutôt faibles.

Remontons donc l’arbre généalogique.

La lignée Baratheon

Bien évidemment, la fratrie Baratheon (Stannis et Renly) étant hors compétition, il faut de ce pas revenir à la branche des enfants. Tous sont morts empoisonnés sauf  Tommen. Gendry, le dernier fils illégitime de Robert, est également en vie. En effet, il a réussi à échapper au massacre de Cersei, cette dernière cherchant à éliminer tous les bâtards illégitimes de Robert pouvant ainsi faire de l’ombre à ses enfants. Donc bien évidemment, il ne peut pas monter sur le trône, à moins que le roi actuel ne le légitime. Ce qui semble peu probable.Mais la maison Baratheon ne s’arrête pas là ! D’après l’arbre généalogique de la maison du cerf, 150 ans plus tôt, l’arrière-arrière-arrière-grand-père de Robert (Arion Baratheon) aurait eu une fille appelée Elyanna, qui se serait mariée avec un certain Mathin Lannister.

Mathin était le père de Jason, qui était le père de Demon, qui était le père de Gerold, qui était le père de Tytos, qui était le père de

Tywin Lannister

Il aurait pu être héritier du trône s’il ne s’était pas fait assassiner par son fils sur un trône tout à fait différent. Donc, le prochain sur la liste serait légitimement son fils aîné.

Jaime Lannister

Or, ce dernier est devenu Lord Commandant à la Garde Royale, poste que l’on ne peut pas abandonner facilement. Le second sur la liste est donc le plus jeune frère.

Tyrion Lannister

Inculpé de régicide, le plus érudit de la fratrie Lannister est actuellement à l’autre bout de Westeros. Il est donc peu probable qu’il soit encore en lice pour le trône.

Cersei Lannister

D’après l’arbre généalogique, la mère du potentiel défunt roi est l’héritière légitime du trône. Cette théorie constituerait un sacré rebondissement et frein au parcours de la jeune Targaryen.