Florent Pagny victime du cancer, il évoque sa mort prochaine, le choc !

Aujourd'hui, Florent Pagny lutte contre son cancer. Mais dès 2019, il évoquait sa mort dans une réflexion pleine de philosophie.

« The Voice » : Florent Pagny se confie au sujet de sa mort

L’interprète de « Savoir aimer », très apprécié du public, a annoncé qu’il était atteint d’un cancer, en janvier 2022. Cette vidéo émouvante avait fait grand bruit dans les médias et sur les réseaux sociaux. Mais avant cela, Florent Pagny avait déjà fait part de son état d’esprit face à sa propre mort. Découvrez ses propos sages et plein de bon sens.

Florent Pagny : l’annonce de son cancer en 2022

Le coach de The Voice avait choisi de s’adresser à sa communauté via une vidéo postée sur Instagram. Il expliquait alors être atteint d’un cancer du poumon. Il décrivait une tumeur cancéreuse « peu sympathique », impossible à opérer. A l’époque, il travaillait encore sur le tournage du célèbre télécrochet de TF1.
Par la suite, le chanteur a déclaré qu’il entamait un traitement par chimiothérapie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

L’artiste a gardé un ton léger pour évoquer, avec humour, son nouveau « look », du au traitement.
Par la suite, il n’a pas hésité à partager les détails son combat contre le cancer avec ses fans.
Tout en saluant le soutien de ses proches, surtout celui de son épouse et de ses deux enfants, le chanteur se voulait rassurant.

Le coach de The Voice reste optimiste

La star a ainsi évoqué les progrès réalisées grâce à son traitement. En effet, la taille de la tumeur a pu être réduite grâce aux soins qu’il a reçu. Il est apparu très changé, suite à la perte de sa barbe et de ses cheveux, mais n’a jamais abandonné son ton léger et positif.
A travers sa sincérité et son humour, il avait suscité l’empathie de nombreux artistes et admirateurs.
Dans la presse et sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux qui ont tenu à lui témoigner leur soutien dans cette dure épreuve.

Ce recul et cette force de caractère, n’ont pourtant rien d’étonnant quand on connait les prises de position du chanteur.

Mourir avec le sourire

Bien avant le diagnostic de son cancer, Florent Pagny avait évoqué, dès 2019, son rapport à la mort.
Alors occupé à promouvoir sa chanson « Après nous » sur France Bleu, il avait partagé des propos originaux sur ce sujet grave.
« Je n’y pense pas vraiment. C’est la seule certitude que nous puissions avoir, alors essayons de faire en sorte que ça se passe le mieux possible. Mon seul fantasme, ce serait de vivre vieux, sans être malade, et de m’éteindre avec le sourire… Pour me faire allumer sur le bûcher ! Car là où je vis, on ne va pas m’enterrer : je vais partir en fumée et ça me ressemblera »

Pour situer le contexte, dans la chanson « Après nous », Florent Pagny explore le thème de la mort, inévitable, que chacun doit accepter un jour.
« On pourra dire, mort de sa belle mort
Et forcément, parti bien trop tôt
On pourra lire une grande perte encore
Mais qui f’ra pas la une des journaux
Lui si vivant en pleine fleur de l’âge
Même pas présent le jour de ses hommages »

Aujourd’hui, le texte raisonne de façon troublante avec la maladie que traverse Florent Pagny.
Mais les dernières nouvelles semblent plutôt encourageantes.

L’artiste présent pour la finale de The Voice

Alors qu’il n’avait pas pu s’engager à être présent, Florent Pagny a bien participé à la finale de l’émission, diffusée en mai 2022 sur TF1.
A cet occasion « le taulier » a pu intervenir sur le plateau, et se tenir aux côtés de sa candidate « Nour », grande gagnante de cette saison.
Une belle surprise pour les fans, très inquiets concernant son état de santé.

Ces derniers jours, une photo a également rassuré beaucoup d’internaute. On peut y voir Florent Pagny, posant tout sourire, avec un immense bouquet de fleurs dans les mains. Alors que le coach de The Voice a décidé de prendre du repos en famille, en Patagonie, les messages de soutiens continuent à se multiplier.

 

La courage et l’attitude du chanteur dans son combat contre le cancer ont été largement remarqués. Dans le monde médiatique et artistique, certains n’ont pas hésité à exprimer leur admiration, à l’instar d’Amel Bent : « je retiens que mon ami Florent Pagny est un guerrier. Il est retourné dans son fauteuil et il a fait ce qu’il sait faire mieux que tout le monde. C’est le taulier. C’est Monsieur Florent Pagny »

Crédit Photo : Capture TV

Accueil / Actualités / Florent Pagny victime du cancer, il évoque sa mort prochaine, le choc !