Florent Pagny raconte sa chimiothérapie et son combat contre la maladie

Après avoir annoncé son cancer du poumon, Florent Pagny, le coach de The Voice, a partagé les détails de son combat contre la maladie !

Florent Pagny raconte sa chimiothérapie et son combat contre la maladie

Le 25 janvier 2022, Florent Pagny a annoncé qu’il était atteint d’un cancer du poumon. Plus récemment, le chanteur est revenu en détails sur son traitement par chimiothérapie.
Il a choisi de partager son vécu sur les réseaux sociaux. Ces récentes révélations ont permis à ses fans de reprendre espoir concernant la santé de l’artiste.

Un douloureux diagnostic

Monstre incontournable de la chanson française, Florent Pagny est également l’un des coachs de l’émission The Voice. Très apprécié pour sa personnalité solaire et directe, il est devenu un personnage clé du PAF.

Ces derniers mois, il avait été contraint d’annuler la tournée prévue pour ses 60 ans. Il avait notamment évoqué la présence d’une tumeur cancéreuse inopérable. Afin de lutter contre la maladie, il avait alors commencé un protocole de chimiothérapie et de rayons X. En parallèle, il était toujours présent sur les écrans de télévision, à travers les épisodes de The Voice, enregistrés à l’avance pour TF1.

Florent Pagny : Les premiers résultats encourageants de son traitement

Dans une vidéo publiée le 10 mai sur Instagram, Florent Pagny s’est adressé à sa communauté afin de partager son vécu lors du protocole de chimiothérapie. Il se voulait alors rassurant “la tumeur a bien rétréci, de la taille d’un bon kiwi, je suis passé à une noisette après deux chimios”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Ce traitement a bien évidemment eu d’importantes conséquences sur le physique de l’artiste entraînant la chute de ses cheveux et de sa barbe, ainsi qu’un amaigrissement important. Le chanteur a toutefois abordé ces effets avec légèreté en expliquant avoir “changé de look”.
Il a notamment indiqué avoir perdu ses cils, ce qui le pousse à dissimuler son regard sous des lunettes de soleil lors de ses dernières apparitions.

Un immense soutien adressé au chanteur

Depuis l’inquiétant diagnostic dévoilé en début d’année, Florent Pagny a déclaré qu’il pouvait compter sur le soutien de son entourage proche. Après le tournage de la dernière saison de The Voice, il a donc traversé cette période difficile en compagnie de sa famille. Il a passé du temps avec son épouse Azucena Caamaño ainsi que ses deux enfants Inca et Ael.  Discret sur sa vie privée, il passe actuellement son temps en Patagonie, au cœur de la nature.

Très apprécié par le public, Florent Pagny avait déjà évoqué avec émotion les messages de soutien qu’il a pu recevoir.

Ses amis artistes ont également tenu à lui apporter leurs pensées. M Pokora a été l’un des premiers à se manifester en lui écrivant : “Let’s gooooooo mon Flo ! On t’aime ».
Dès le mois de mars 2022, son acolyte Amel Bent, avait clamé son admiration pour l’interprète de “Ma liberté de penser” :
On était ensemble. C’est vrai que ce n’était pas facile, mais je retiens que mon ami Florent Pagny est un guerrier. Il est retourné dans son fauteuil et il a fait ce qu’il sait faire mieux que tout le monde. C’est le taulier. C’est Monsieur Florent Pagny
Ce dernier avait en effet découvert son diagnostic lors des tournages des premiers épisodes de The Voice. Les coachs avaient donc vécu cette annonce en équipe.

Ces dernières semaines, une cousine éloignée de Florent Pagny s’était même manifestée sur la radio RTL, rappelant son désir de mieux connaître l’artiste.

Florent Pagny veut revenir sur le devant de la scène ?

Durant le mois de mai, le chanteur avait créé la surprise en apparaissant sur le plateau de The Voice en direct. Ce retour sous les projecteurs, avait permis à ses fans de constater que l’artiste était bien sur une voie très encourageante. Il avait en effet pu se tenir aux côtés de sa candidate Nour, grande gagnante du télé-crochet.

Une photo publiée le 28 juin sur les réseaux sociaux a suscité l’émotion. Florent Pagny apparaît tout sourire, tenant entre ses mains un magnifique bouquet de fleurs offert par ses fans.

 


Les internautes ont exprimé leurs encouragements avec beaucoup d’émotions. Ils ont déclaré “J’espère que vous continuez à aller mieux. Et que nous aurons encore longtemps le plaisir d’écouter votre belle voix” “Force à toi Florent”. Pour l’heure, il a préféré annoncer qu’il se mettait en retrait de la vie médiatique le temps de retrouver la santé.

 


Le traitement suivi par Florent Pagny semble donner de bons résultats. Le coach de The Voice peut aussi compter sur le soutien indéfectible de son entourage et de son public . La détermination et la bonne humeur du coach The Voice ont certainement redonné espoir à ses nombreux admirateurs.

Crédit photo : Capture TV

Accueil / Actualités / Florent Pagny raconte sa chimiothérapie et son combat contre la maladie