Florent Pagny atteint d’un cancer, il fait une folle activité en Patagonie !

Alors que Florent Pagny se bat contre son cancer des poumons, il prend aussi du bon temps en Patagonie où il fait une folle activité !

Florent Pagny atteint d’un cancer, il fait une folle activité en Patagonie !

En janvier dernier, Florent Pagny a annoncé une très mauvaise nouvelle à ses fans. Il a révélé être atteint d’un cancer du poumon. Depuis cette révélation, il prend soin de lui. Ces derniers temps, il profite de son séjour en Patagonie.

Florent Pagny atteint d’un cancer aux poumons

Il y a quelques mois, Florent Pagny avait révélé sur ses réseaux sociaux : « Je dois faire une annonce un peu particulière, je ne vais pas pouvoir terminer ma tournée des soixante ans ».

Florent Pagny avait aussi ajouté : « Je dois annuler l’ensemble de mes concerts suite à un problème de santé. En effet, on vient de me diagnostiquer une tumeur aux poumons. Une tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas s’opérer ».

Avant d’avouer : « Moi et ma moitié devons nous mettre en mode guerrier afin d’affronter cette épreuve un peu particulière ». Il a aussi expliqué qu’il avait voulu garder cette mauvaise nouvelle pour lui.

« Si je n’avais pas eu à annuler trente-deux concerts, je n’aurais jamais fait un message comme ça sur Instagram ». Par la suite, le chanteur a entamé le protocole pour réduire cette tumeur.

Absent plusieurs fois de The Voice, il n’avait pas manqué d’inquiéter ses fans. Pourtant, Florent Pagny avait tenu à les rassurer. Il avait révélé que son traitement fonctionnait très bien. Et qu’il se sentait bien.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Un combat contre la tumeur

Sans cheveux, ni barbe, Florent Pagny avait déclaré : « Je peux vous dire que je vais très bien. J’ai un peu changé de look ». Une fois la fin de The Voice, il a aussi pris une très grande décision.

Florent Pagny a indiqué à nos confrères de Gala qu’il allait faire une pause médiatique. « Les dernières nouvelles que j’ai de mon intérieur, si je peux m’exprimer ainsi, c’est que la tumeur a bien rétréci ».

« De la taille d’un bon kiwi, je suis passé à une noisette après deux chimios. (…) Après The Voice, j’enchaîne avec ma dernière chimiothérapie, et après, c’est fini ! Je vais me retaper. Profiter de la vie, de mes proches près de la nature. Et c’est une chance ».

Florent Pagny a aussi révélé : « Je ferai des contrôles régulièrement pendant ces six mois de pause. Ensuite, je reviendrai. Je sors du tunnel. J’ai passé la chimio pure, celle qui castagne, accompagnée de rayons : mal de cœur pendant douze jours, ça ne rigole plus ! ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Une folle activité en Patagonie

Depuis quelque temps déjà, l’artiste profite donc de sa venue en Patagonie avec sa chérie Azucena Caamaño. Pour rappel, les eux ont décidé d’emménager en Amérique du Sud. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont l’air très heureux.

Florent Pagny profite d’ailleurs de la nature pour se ressourcer. En 2008, il avait notamment donné des infos sur son activité. « Je m’occupe de mes bêtes en Patagonie pour produire de la laine et du cachemire ».

Celui qui a eu la chance de remporter The Voice grâce à son talent avait aussi avoué : « On lance des cosmétiques à partir d’une plante qui a des vertus antirides« . Mais ce n’est pas tout.

Avec sa chérie, Florent Pagny a fait fructifier sa marque de cosmétiques. Cette dernière est issue d’une agriculture bio. L’artiste a notamment travaillé à partir de la plate, rose musquée, pour son enseigne.

Si la musique est l’une de ses passions, le chanteur profite tout de même des bienfaits offerts par la nature. Ses fans espèrent d’ailleurs qu’il donnera bientôt des nouvelles sur les réseaux sociaux !

Crédit Photo : Capture Instagram

Accueil / Actualités / Florent Pagny atteint d’un cancer, il fait une folle activité en Patagonie !