Familles nombreuses : grosse frayeur pour ce clan, un enfant percuté par une voiture, le choc !

Mardi 14 juin 2022 : Tom, fils de la famille Cordule, accidenté

Source : Capture TF1

Si vous connaissez l’émission française Familles nombreuses, vous connaissez forcément la famille Cordule ! Eh oui, cette dernière a décidé d’ouvrir ses portes aux caméras de TF1 en 2021, pour partager leur quotidien familial en XXL !

Qui sont les Cordule ?

Il s’agit ici d’une bonne famille de Wavrin, petite ville de Lille au Nord de la France, ayant une toute petite particularité qui leur a valu la curiosité du grand public : une vie à 8 ! Effectivement, Justine Cordule, la maman, et Steeve Cordule, le papa, n’ont pas hésité une seconde à participer à la troisième saison du programme familial de TF1 « Familles nombreuses : la vie en XXL. » ! D’ailleurs, les enfants aussi : Timéo, Tom, Cloé, Toan, Lilas-Rose, et Lubin n’ont pas rechigné face à la décision de leurs parents.
Pourtant, en juin 2021, ils annoncent qu’ils ne participeront plus à l’émission malgré leur notoriété grimpante. Cela pourrait-il être dû à l’annonce d’un nouvel enfant qu’a fait notre chère Justine, un mois après leur retrait des télévisions françaises ?

Où en est la famille Cordule actuellement ?

Même si la famille a fait un adieu définitif aux écrans français, elle n’a pas abandonné pour autant l’idée de partager sa vie familiale au monde. Étant suivi par beaucoup de followers sur les réseaux sociaux, Les Cordule ont officiellement 108.000 abonnés sur Insta avec 441 publications ! Et le chiffre ne cesse de grimper jour après jour. Impressionnant pour une famille, n’est-ce pas ?
Cela dit, même si elle est célèbre un peu partout en France, la grande famille sait tout de même planer quelques mystères sur sa vie privée. Par exemple, nous ne connaissons pas encore grand-chose sur l’accouchement de la petite dernière, 7ème enfant de la famille après Lubin mis-à-part son nom (Lyson) et sa date de naissance (12 mars). Eh oui, les parents ont laissé d’abord la fratrie découvrir leur petite sœur avant de la dévoiler au grand public.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Justine Cordule (@famille.cordule)

Qu’en est-il de l’accident ?

Revenons au vif du sujet : ce qui s’est passé le 14 juin 2022 ! Ce jour-là, Tom le second fils de la famille qui est reconnu par son autisme, fut percuté par le rétroviseur d’une voiture en allant à l’école. Eh oui, ce dernier était en train de marcher tranquillement sur un passage piéton pour aller rejoindre les portails de son école, lorsqu’un chauffard lui a heurté le crâne. C’était un véritable choc pour le petit garçon qui s’en est directement effondré sur le sol. Ce fut le père de famille, Steeve Cordule, qui arriva en premier sur la scène et emmena immédiatement son enfant à l’hôpital.
Heureusement, notre petit Tom en est ressorti sain et sauf à l’instar d’une vilaine bosse sur sa petite tête et d’une histoire qu’il n’oubliera jamais de sa vie.

Des ressentiments après l’accident ?

Les enfants ont tendance à ressentir beaucoup de stress et de peur en lien avec les accidents de la route. On raconte même qu’après ce genre de drame, ils ne cessent d’avoir l’impression que leurs vies sont toujours en danger. Cependant, ce n’est pas le cas du cadet de la famille Cordule ! Dans une vidéo filmée par ses parents, le petit garçon répond au grand public (à l’intermédiaire de ses parents) qu’il va beaucoup mieux ! Bien que Tom ne soit pas vraiment sorti de cet accident traumatisé, ses parents eux sont encore sous le choc. Pour tout vous dire, depuis le jour de l’accident, ils essaient de faire croire à leurs enfants qu’ils vont bien. Or Justine Cordule affirme qu’elle et son mari sont très affectés par le drame, surtout Steeve qui en fait des cauchemars. Ce fut bien le père qui a le plus été traumatisé car il était le premier à être arrivé sur les lieux. A leur place, vous auriez réagi comment ? 

Des dispositions prises par la famille Cordule après l’accident ?

Il est assez difficile de prendre des précautions par rapport à ce genre d’événement. En effet, il s’agit ici d’un accident de la route, non d’un éventuel scène de crime planifié à l’avance. Ceci peut arriver dans la vie courante, à n’importe qui et à n’importe quel moment, sans même que l’on ne s’en aperçoive. Et puis, ce n’est pas la première fois que la famille Cordule fait les frais de ce genre d’accident de route à Lille. La jeune maman de 36 ans précise qu’elle s’est déjà fait « péter » son rétroviseur pendant qu’elle était en train de ramener ses enfants à l’école. Restons sur nos gardes et soyons toujours vigilant lorsqu’on parle de nos enfants”.

Accueil / Actualités / Familles nombreuses : grosse frayeur pour ce clan, un enfant percuté par une voiture, le choc !