Faites attention à cette escroquerie aux sacs jaunes qui sévit dans la France entière !

L'imagination des escrocs n'a pas de limite. Cet été, une nouvelle arnaque fait des victimes. Elle implique des sacs plastiques jaunes.

Source : IStock

Les temps sont durs pour les Français. Alors que le pouvoir d’achat baisse fortement, de nouvelles arnaques fleurissent chaque jour. Cette fois-ci, certains escrocs se griment en agents municipaux pour extorquer de l’argent aux habitants des communes. Et leur argumentaire semble, pour le moins, inattendu.

Un nouveau scénario pour cette escroquerie d’un genre très spécial

Après l’arnaque au voisin ou l’arnaque au compteur Linky, une nouvelle escroquerie plane sur vous ! Le scénario semble se répéter, avec une thématique assez spéciale : le ramassage des poubelles. Plusieurs cas d’escroqueries aux sacs jaunes ont été signalés dans la ville d’Angoulême.

Voici comment se déroule cette nouvelle escroquerie. Deux individus sonnent chez leur victime, et expliquent qu’ils travaillent comme agents municipaux. De là, ils tentent de vendre un nouveau bac de tri à leur proie. Pour la convaincre, ils n’hésitent à pas se montrer menaçants. Ainsi, ils prétendent que si la personne ne paie pas, personne ne viendra plus ramasser ses ordures ! Il s’agit pourtant d’une arnaque.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par C à Vous (@c_a_vous)

Les bons réflexes pour se protéger face aux escrocs

En premier lieu, restez méfiant, et éviter de laisser entrer des inconnus avant d’avoir vérifié qui ils sont. En cas de doute, il veut mieux rester trop prudent. Si une visite vous parait louche, n’hésitez pas à contacter vos services municipaux pour en avoir le cœur net. Vous pouvez subir une arnaque, mais vous risquez aussi votre sécurité.

Ensuite, prenez l’habitude de demander des preuves à votre interlocuteur pour éviter une arnaque. Aussi, si la personne se présente comme agent municipal et qu’elle prétend agir au nom de la commune, elle doit forcément avoir un document justificatif.

Enfin, en cas de doute ou si vous avez subi une escroquerie, prévenez tout de suite la Police. Ne perdez pas de temps. En effet, plus tôt l’arnaque sera signalée, moins elle pourra faire de nouvelles victimes.

 

Accueil / Actualités / Faites attention à cette escroquerie aux sacs jaunes qui sévit dans la France entière !