Exclu : Attention à cette nouvelle arnaque Paypal qui peut vider votre compte en Banque !

Une nouvelle arnaque Paypal par mail sévit en France et en Belgique et elle peut vider complètement votre compte en banque !

Source : iStock

Si vous utilisez le service de paiement Paypal, faites très attention. Depuis quelques jours, une nouvelle arnaque par mail sévit en France et en Belgique. Et si vous cliquez sur le lien proposé, cela va vider complètement votre compte en banque !

Les différents types d’arnaques sur Paypal !

Depuis le lancement du site Paypal, ses créateurs doivent faire face à de nombreuses arnaques et tentatives de piratages. Pour vous aider à ne plus vous faire avoir, HistoiresDuNet vous dévoile les 5 arnaques les plus fréquentes. Cela vous évitera de vous faire escroquer !

L’arnaque au faux jeu concours !

C’est certainement l’arnaque la plus courante. Vous recevez un mail dans lequel vous êtes l’heureux gagnant d’une énorme somme d’argent ou le dernier modèle iPhone. Vous allez être super content, mais la suite du mail doit vous mettre la puce à l’oreille.

Dans la suite de ce mail frauduleux, ils vont vous demander de verser une certaine somme via paypal pour débloquer le lot ou la grosse somme d’argent. L’arnaque est là, ils vont vous demander une somme dérisoire par rapport au lot que vous pouvez gagner. Ne vous faites pas avoir, c’est une escroquerie. Si vous envoyez la somme demandée, jamais, vous ne recevrez le lot et vous perdrez la somme versée via Paypal.

Il faut aussi savoir que si vous gagnez une grosse somme à une loterie ou un gros lots, jamais il ne vous sera demandé une somme d’argent ou vos coordonnées bancaires.

L’arnaque à la fausse promotion Paypal !

Dans cette arnaque, les pirates vont vous envoyer un mail avec l’identité de Paypal pour vous annoncer une belle réduction sur vos prochains achats via la plateforme. Au premier coup d’œil, cela peut vous paraitre possible que Paypal fasse une promotion sur l’usage de leur service, mais tout est faux.

Depuis leur lancement, la firme américaine n’a jamais donné de bonus ou proposé des avantages financiers pour l’utilisation de sa plateforme. Si vous cliquez sur le lien proposé pour en bénéficier, vous tomber sur un faux site vous demandant vos identifiants et aussi votre mot de passe. Et bien sûr, les pirates vont récupérer toutes vos données, puis se connecter sur votre compte Paypal et vider tout votre compte en banque.

Si un jour Paypal fait une promo, il faudra se connecter directement sur votre compte sans passer par des liens reçus par mail. Vous ouvrez votre navigateur, vous tapez l’adresse du site que vous utilisez habituellement et vous rentrez vos identifiants et mot de passe. Et ce n’est qu’une fois connecté, que vous verrez aussi s’il y a une promo ou pas.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par เⲙⲉⲛ (@imm_snn)

L’arnaque au crédit imaginaire !

Si un jour, vous recevez un mail vous annonçant qu’une certaine somme d’argent est disponible sur votre compte Paypal, faites très attention. Dans le mail, les pirates vont vous proposer de vous connecter sur votre compte Paypal pour voir la somme à laquelle vous allez avoir droit et aussi la débloquer. Ne cliquez surtout pas sur le lien proposé, car là encore, ils vont pouvoir récupérer toutes vos informations de connexion Paypal.

Ensuite, ils n’auront plus qu’à se connecter pour retirer le maximum d’argent disponible sur votre compte bancaire associé. Là encore, le conseil reste de ne se connecter à son compte Paypal qu’à partir d’internet directement et sur l’URL officielle.

L’arnaque au faux règlement virtuel !

Sur de nombreux sites de ventes entre particulier, le paiement peut se faire par Paypal. Mais là encore, il faut faire très attention. Un arnaqueur peut vous contacter pour un objet que vous avez mis en vente. Et une fois d’accord sur le prix, il va vous demander de pouvoir régler le montant en Paypal en mettant en avant la sécurité de la plateforme.

Vous allez alors envoyer une demande de payement par Paypal à l’acheteur. Ce dernier obtient ainsi toutes vos coordonnées et le piège va vite se refermer sur vous. Il va ensuite préparer un faux mail Paypal en précisant qu’un montant est en attente de paiement. Et que le montant sera débloqué 72h après l’envoi du numéro de suivi de colis, de vos coordonnées et de votre numéro de téléphone. Cela est fait sous prétexte d’éviter les fraudes en ligne et les arnaques.

Ainsi, le fraudeur aura ainsi largement le temps de récupérer le colis et vous ne recevrez jamais l’argent.

L’arnaque du trop perçu sur les achats en ligne !

Là encore cette arnaque est très pratiquée sur le site de vente de produits entre particulier. Imaginez-vous que vous avez vendu un produit 30 € et que l’acheteur vous a fait un virement de 300 €. L’acheteur vous explique ensuite qu’il a fait une faute de frappe et vous demande de lui rembourser la différence. Ce que vous allez sans doute faire sans réfléchir.

Malheureusement pour vous, vous allez lui rembourser la différence, mais l’acheteur escroc va annuler la première transaction. Et vous allez vous trouver avec un gros trou dans votre compte en banque.

Pour éviter cela, si vous recevez un trop perçu, il faut s’entendre avec l’acheteur et annuler la transaction. S’il refuse, ce qui est très louche, signalez le problème à Paypal directement.

Cette nouvelle arnaque Paypal qui peut vider votre compte en Banque !

Cette dernière arnaque Paypal est en train de sévir en France et en Belgique et nous a été envoyée par Julien et il souhaite avertir le plus de personnes possible pour que personne ne tombe dans le panneau.

Julien a reçu un mail annonçant que c’était un reçu d’un achat sur un grand site d’achat en ligne. Dans son cas, c’était pour le site Rakuten. Même s’il a l’habitude de faire des achats en ligne et de payer par Paypal, il n’a rien acheté dernièrement chez Rakuten.

Là où les pirates sont malins, ils ont mis dans le mail un lien pour vous proposer d’annuler le paiement. Si vous cliquez dessus, cela va vous demander votre identifiant et votre mot de passe Paypal. Et si vous les communiquez, le piège se referme sur vous. Les arnaqueurs auront accès à votre compte Paypal et vont vous vider votre compte en banque.

Comment savoir si c’est un vrai ou un faux mail Paypal ?

Pour éviter de vous faire arnaquer, découvrez les 2 astuces pour savoir si c’est un vrai ou un faux mail Paypal. Il faut d’abord vérifier l’expéditeur du mail. Dans le cas de Julien, l’expéditeur n’était pas Paypal mais Proximus. Déjà, ce premier indice doit vous faire comprendre que c’est une arnaque.

Ensuite, la deuxième astuce consiste à se connecter directement à Paypal sur Internet pour vérifier l’information du mail reçu. Si vous ne voyez rien, ne cliquez surtout pas sur le lien.

Et si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à envoyer un message directement à Paypal !

Toute reproduction interdite sans la mention HistoiresDuNet et sans lien de redirection vers cet article

Accueil / Actualités / Exclu : Attention à cette nouvelle arnaque Paypal qui peut vider votre compte en Banque !