Evelyne Dhéliat touchée par le cancer : la star de TF1 évoque le pire moment de la maladie !

Il y a 10 ans, Évelyne Dhéliat a été frappée par le cancer. Au micro du journal « Entre nous », elle raconte son parcours.

Source : Getty Images

Les plus grands défis de la vie laissent souvent des cicatrices douloureuses. Évelyne Dhéliat en a fait les frais, lorsqu’elle a été diagnostiquée d’un cancer du sein. Ce jeudi 22 septembre, elle décide de fournir des détails sur ce qu’elle a ressenti et comment elle a fait face à la maladie.

Le message d’encouragement d’Évelyne Dhéliat

Lors de l’interview, Évelyne Dhéliat avait les larmes aux yeux. Il faut dire que survivre au cancer est une véritable prouesse, étant donné que dans d’autres pays, c’est presque incurable. Et puis ce n’était pas la seule épreuve qu’elle a dû vivre, car elle a également perdu sa mère à la même époque. Selon elle, l’étape la plus dure a été celle où les médecins ont annoncé la maladie.

Forte de ses années d’expérience, Évelyne Dhéliat a émis des propos encourageants envers les autres femmes atteintes de cette maladie. En ayant une petite pensée pour celles et ceux qui vivent des moments difficiles, elle dit : « Je lui dirai de se battre et d’aller de l’avant. Rien n’est perdu et tout se gagne. Surtout ne pas mettre sa vie sur pause. Moi-même, j’ai connu le côté « costaud » des opérations à faire après, mais j’ai toujours choisi de continuer à mener mes projets ».

Elle est toujours émue en parlant du cancer

Contrairement aux autres célébrités qui s’affichent sur les réseaux sociaux à chaque occasion, Évelyne Dhéliat décide de rester discrète. D’ailleurs, les commentaires concernant sa maladie ne surviennent que 10 ans après les premiers diagnostics. Selon elle : « J’estimais que c’était quelque chose de personnel et intime. J’ai toujours fait une nette coupure entre la vie publique et privée. Je ne voulais pas faire de l’étalage. Par respect aussi pour le public ».

Le choc qu’elle a vécu lorsque le docteur lui avait annoncé la maladie reste toujours une épine à son cœur. C’est pourquoi Évelyne Dhéliat incite les femmes à prendre soin de leur état de santé et à se faire dépister de temps en temps. Ainsi, la maladie peut être facilement traitée et les nombreuses opérations et séances de chimio peuvent être évitées.

Accueil / People / Evelyne Dhéliat touchée par le cancer : la star de TF1 évoque le pire moment de la maladie !