Evélyne Dhéliat : le patron de TF1 ne veut pas qu’elle quitte la météo, sa réponse cash !

Après des années de carrière, Évelyne Dheliat est désormais une figure incontournable de la télévision française. Mais l'idée de son départ crée des tensions à TF1 !

Source : Capture Instagram

Évelyne Dheliat a commencé à apparaître sur le petit écran depuis 1968. Elle débute alors comme speakerine, au temps de l’ORTF.
Depuis, cette chaîne a pris le nom de TF1. Depuis 1991, elle assure la présentation de la météo sur la première chaîne, mais aussi sur LCI. Âgée de 74 ans, la présentatrice a abordé le sujet de son départ en retraite.

Une femme passionnée par son travail

Dans une récente interview, Évelyne Dheliat se confiait aux journalistes de Télé 7 jours. L’occasion pour la miss météo de rappeler l’enthousiasme qu’elle garde pour son travail.
« L’échange que j’ai avec le public est authentique et sincère, et je pense qu’il le ressent. Je l’espère en tout cas. Cela m’apporte un équilibre, et c’est aussi le meilleur moyen de rester fidèle à soi-même »

Du côté de TF1, Thierry Thullier, directeur de l’information, a révélé qu’il ne souhaitait pas voir Évelyne Dheliat partir en retraite. Pour la présentatrice, cette déclaration sonne comme un vrai compliment.

« Mon patron au service information, Thierry Thuillier, a confié dans la presse récemment que j’étais encore là pour longtemps. Alors pourquoi devrais-je le contrarier ? »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @meteofrance

La carrière sans fin d’Évelyne Dheliat

Après plus de 50 ans passés à la télévision, la présentatrice a su rester très élégante. Aussi, même lorsqu’elle a connu la maladie, elle n’a pas souhaité mettre fin à sa carrière. En effet, pour Évelyne Dheliat, son métier de présentatrice reste la pierre angulaire de sa vie.
« Tant que je serais heureuse de me lever le matin pour aller au bureau, je ne vois pas pourquoi je m’en priverais »

Si cette activité ne l’a jamais lassée, elle a tout de même évoqué des occasions manquées lors de ses premiers pas à la télévision.
« Parfois, je me dis que j’aurais peut-être été capable de présenter un JT de 13 heures ou de 20 heures, mais je suis sans doute arrivée trop tôt. Ce n’est pas grave. C’est ce qui m’a permis de faire cette longue carrière »

Les admirateurs d’Évelyne Dhéliat peuvent donc se rassurer : la dynamique septuagénaire n’a pas fini de faire la pluie et le beau temps sur TF1.

 

 

Accueil / People / Evélyne Dhéliat : le patron de TF1 ne veut pas qu’elle quitte la météo, sa réponse cash !