Europa Park : cette astuce gratuite et géniale afin d’éviter la file d’attente aux attractions

Europa Park est le plus grand des parcs à thème d'Allemagne, et la circulation dans le parc peut parfois être compliquée. Voici une astuce...

Europa Park cette astuce gratuite et géniale afin d’éviter la file d’attente aux attractions

Europa Park se trouve à Rust, dans le sud-ouest de l’Allemagne, entre Fribourg-en-Brisgau et Strasbourg en France. Avec plus de 5,8 millions de visiteurs par an, le plus grand parc à thème d’Allemagne est l’une des principales destinations de vacances du pays. Avec autant de touristes par an, il est clair que de nombreuses personne à un seul endroit font que certaines parties du parc restent longues à attendre. 

Europa Park : un parc à thème gigantesque

Bien que la priorité d’Europa-Park soit l’amusement et le divertissement, l’entreprise familiale accorde aussi une grande importance à la durabilité. L’entreprise adopte une approche complète et continue de travailler à l’amélioration des aspects écologiques, économiques et sociaux de la durabilité.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Europa-Park (@europapark)

Europa-Park a reçu environ 5,8 millions de visiteurs en 2019. Avec plus de 100 attractions, 18 zones à thème, 6 hôtels à thème et le monde aquatique associé Rulantica, n’est pas seulement un aimant à touristes. Ce parc est aussi une entreprise importante pour l’économie de la région.

Astuce pour gratuitement éviter les files

Par le biais de l’application Europa Park, vous pouvez aussi accéder à VirtualLine. C’est un service entièrement gratuit qui permet de ne pas faire la file pour accéder à certaines des attractions. Blue Fire, Wodan, et une poignée d’autres attractions sont concernées par cette astuce. 

Europa Park dispose de VirtualLine qui est similaire au service de fast-pass que l’on trouve dans d’autres parcs. Ce service gratuit qui vous permet d’accéder à certaines attractions sans faire la file, ne vous coûtera absolument rien. 

L’application d’Europa Park

Pour avoir accès à l’application, il faut la télécharger au préalable et activer la géolocalisation. Ensuite, il faut seulement opter pour une de ses attractions avec VirtualLine. « Pour la première utilisation : si vous possédez un billet d’entrée à Europa Park au format physique, on vous demandera de le scanner pour vérification », explique le site. « Si vous possédez par contre un billet numérique ou un ResortPass numérique, vous pouvez ajouter en toute simplicité le billet ou le ResortPass via le compte MackOne », ajoute le parc d’attraction.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Europa-Park (@europapark)

L’application validera votre demande et un créneau horaire s’offrira à vous.  Il ne tient qu’à vous d’arriver à l’heure à l’attraction afin d’en profiter sans faire la file, et passer devant le reste des touristes. N’oubliez pas que vous pouvez utiliser cette astuce sur plusieurs attractions, alors n’hésitez pas! 

Une astuce utilisable pour Blue Fire, Wodan ou Arthur

Notez que le service VirtualLine n’est acceptable que pour les attractions suivantes de Europa Park. Blue Fire, Arthur, Euro-Mir, Eurosat – CanCan Coaster, Wodan et Pirates de Batavia. L’astuce ne comptabilise pas le restant des attractions, et donc vous oblige de faire la file d’attente. 

Il faut aussi veiller à ce que les billets soient pris lors des horaires d’ouverture du parc. Mais aussi pendant que vous êtes dans l’enceinte de l’établissement. «VirtualLine n’est disponible au sein de l’appli que lorsque Europa Park est ouvert et que vous vous trouvez au sein du parc », explique le site. 

Alors, utilisez cette astuce la prochaine fois que vous vous rendez à Europa Park! Ne loupez surtout pas cette chance!

Crédit photo : capture europa-park

Accueil / Actualités / Europa Park : cette astuce gratuite et géniale afin d’éviter la file d’attente aux attractions