Euromillions : ces 6 astuces pour augmenter ses chances de gagner un gros jackpot !

Gagner à l'Euromillions, ça fait rêver. Mais il existe certains moyens, pour mettre toutes les chances de votre côté.

Source : Istock

Les tirages Euromillions annoncent souvent des gains vertigineux. A travers l’Europe, les joueurs se prennent tous à rêver de folles sommes d’argent. Seuls le hasard et la chance semblent compter à la loterie. Pourtant, certaines astuces peuvent décupler votre chance aux jeux.

Jouer plusieurs grilles à la fois

Cela paraît tout bête, mais chaque grille jouée en plus augmente vos chances de toucher des gains. En effet, vous miser sur plusieurs combinaisons, ce qui reste moins risqué que de se focaliser sur une seule suite de numéros.

S’abonner à Euromillions

Restez connecté ! En effet, aujourd’hui, la FDJ a créé une application pour jouer en ligne et recevoir les notifications clés autour de l’Euromillions. Une façon simple de ne plus rater aucun tirage !

Jouer à l’Euromillions à plusieurs

Là encore, vos chances augmentent car vous misez sur plusieurs grilles. Réunissez vous avec des personnes de confiance (amis, famille). En cas de Jackpot, vous pourrez alors partager les gains entre les membres du groupe !

Opter pour les chiffres qui ne sont pas encore tombés

En réalité, il s’agit tout simplement de probabilités. Par exemple, si le chiffre 15 n’a pas été tiré depuis plusieurs semaines, il risque de l’être lors des prochains tirages.
Bien sûr, le hasard n’obéit à aucune règle, mais vous devriez étudier les derniers numéros gagnants de l’Euromillions pour jouer votre prochaine grille !

Changer un numéro entre deux grilles Euromillions

Imaginez que le grand soir arrive…vous vous sentez en vaine…mais vous manquez le jackpot de peu, à un numéro près, car vous avez joué le 17 et non le 18. Voilà de quoi piquer une belle crise de rage. Pour éviter cela, pensez à jouer une grille supplémentaire, variant très légèrement de la première (à un chiffre près).

Attention au partage des gains !

Sur les grilles Euromillions, les gens ont souvent tendance à utiliser des dates pour choisir leur série de chiffres. Ce qui signifie que les chiffres 1 à 31 sont beaucoup joué. En cas de victoire, l’argent des gains est alors partagé entre les (nombreux) gagnants. Pour éviter ce genre de situation, privilégiez les chiffres de 32 à 50.

Voilà, vous avez tous les trucs et astuces pour jouer de façon optimale. Mais restez prudent, car les jeux d’argent comportent des risques, comme l’addiction ou l’endettement !

Accueil / Astuces / Euromillions : ces 6 astuces pour augmenter ses chances de gagner un gros jackpot !