fbpx

Enfin 6 vrai conseils pour rompre sans blesser votre partenaire

Pin It


La rupture dans un couple peut arriver n’importe quand. Dès fois aussi elle s’avère même inévitable et s’impose totalement. Et, il n’est toujours pas aussi évident de vivre cette situation sans en sortir avec des ‘blessures’. Ce que veut dire qu’il faut savoir arrêter. Ces 6 choses que nous vous dévoilons vous aideront à réussir à rompre sans faire de mal à l’autre.

N°1 : Informer d’abord la principale concernée

Faites en sorte que la principale concernée soit la première à être informée. Nous voulons parler bien sûre de votre future ex. Car, aussi parfois si vous faites l’indiscrétion d’en parler à vos proches amis avant de lui en parler, l’information peut lui parvenir et cela peut causer encore plus de dégâts.

N°2 : Préparez votre ‘discours’

Préparez-vous d’avance avant d’aller lui parler de votre décision. C’est mieux et vous vous en sortirez mieux également. Sinon, c’est le risque d’être prise de court, ou encore d’être à court de mots ou vous serez amené à prononcer des paroles indélicates.

N°3 : Pas des faux-fuyants

N’utilisez pas des faux-fuyants. Donc, pas de SMS, pas de mail, pas de message vocal et ne disparaissait pas non plus. Ce qu’il faut plutôt c’est de le faire de la manière la plus parfaite possible dans le respect et la considération de l’autre et de tout ce que vous avez vécu ensemble de positif.

N° 4 : Communiquez et faites-vous comprendre

Annoncez-lui donc ce que vous avez décidé. Mais, laissez-lui également la possibilité de poser des questions s’il en a bien sûre. Et, répondez à ces questions gentiment. L’objectif ici c’est de fluidifier le dialogue, de communiquer, de faire comprendre pour éviter tout incompris et tout problème.

N°5 : Restez discret et patient

Il peut arriver que vous ayez le même groupe d’amis avec votre ex. Dans ce cas de figure, le mieux serait que vous soyez patient et ne pas vous affichez trop vite. Et surtout si vous êtes à nouveau en couple quelque temps après vous être séparé. Le but est de ne pas le/la blesser…

N°6 : Ne pas demander à rester ami

Il ne faut pas lui demander de rester amis après la rupture. C’est pas réellement ce qu’il veut et c’est tout aussi désagréable à s’imaginer comme perspective. Passez tout simplement à autre chose.