En images : les lieux de tournage de Game of Thrones !

On pourrait penser que les décors de Games of Thrones sont faits par image de synthèse mais tous les décors sont inspirés de vrais lieux ! Ils nous donnent envie de partir en vacances – pas vous ?

Dubrovnik, Croatie

Dubrovnik est devenue l’une des destinations touristiques les plus prisées de ces dernières années. Elle est surnommée la “Perle de l’Adriatique” par son cadre chaleureux, méditerranéen et ensoleillé. Le lieu est utilisé pour les décors de Port-Réal depuis la première saison.

L’Irlande du Nord

L’Irlande du Nord propose des paysages fréquemment utilisés dans Game of Thrones. Elle sert notamment lors des passages à Winterfell et pour les îles de Fer, qui sont en fait le Comté d’Antrim. La cité de Braavos, où Arya Stark (Maisie Williams) suit son entraînement auprès de Jaqen H’ghar (Tom Wlaschiha), prend place dans le village de Carnlough, lui aussi situé dans ce comté.

L’Islande

L’Islande sert de décors pour les scènes jouées au-delà du Mur. Quoi de mieux que des déserts de glace et des montagnes enneigées pour symboliser l’arrivée de l’hiver et des Marcheurs Blancs ?

Géronne, Espagne

La ville espagnole est le nouvel emplacement des bas-quartiers de Port-Réal depuis la saison 5. La cathédrale Sainte-Marie, bâtie entre le 11ème et le 18ème siècle et située au point culminant de la ville, était le point de départ de la Marche de la Honte endurée par Cersei Lannister.

Almeria, Espagne

L’Alcazaba d’Almería, une des plus vieilles forteresses de l’Espagne, prend la place du Royaume de Dorne dans Game of Thrones. Il faut dire qu’avec ses palmiers et ses déserts arides, la région regorge de paysages orientaux. Elle a aussi servi de localisation pour la communauté Dothraki dans les premières saisons.

Peniscola, Espagne

La ville portuaire de Peníscola était une autre toile de fond pour Meereen. De nombreuses productions télévisuelles ont été attirées par le charme du château local, offrant un bel aperçu de l’époque médiévale.

Le château de Zafra du Guadalajara, Espagne

Don Antonio Sanz Polo passa 30 années et la moitié de sa fortune à restaurer la citadelle en ruines. Ce professeur, décédé en 2008, permit néanmoins à Game of Thrones de trouver un lieu parfait pour retranscrire à l’écran la Tour de la Joie, dans les montagnes de Dorne.