Vous avez dormi près de 9 heures et vous ne savez pas pourquoi mais vous ne vous sentez absolument pas reposé. Le pire, c’est que vous avez des courbatures de partout. Quelle est la véritable cause de ces douleurs ? Nous avons trouvé pour vous plusieurs causes de tous ces problèmes!

Face contre l’oreiller 

C’est quasiment impossible de dormir la face contre l’oreiller. Cette position limite votre respiration. Vous dormez donc sur le ventre avec la tête tournée vers un côté. Du coup, les muscles de votre coup subissent une énorme tension. Votre colonne n’est pas soutenue ce qui signifie également un mal de dos extrême.

L’étoile de mer

On pourrait croire que cette position ne cause aucun problème et pourtant… Vos bras dans cette position causent une tension au niveau des muscles du dos et vos épaules ne peuvent pas suivre un tel effort.

La position Foetale

La position fœtale est l’une des pires positions pour dormir. En effet, la colonne n’est pas soutenue. Les raideurs à la nuque sont également fréquentes. Se mettre en boule peut également endommager votre épine dorsale.

Sur le côté gauche avec le bras tendu

Dormir sur le côté avec le bras tendu limite l’afflux de sang sur le bras. De plus, la colonne n’est pas bien supportée. Et cela peut se traduire par une douleur à l’épaule et au bas du dos.Vos nerfs subissent également une énorme pression.

Sur le côté droit avec le bras tendu

Vous aurez sensiblement les mêmes problèmes qu’avec la position gauche à une différence près : de ce côté-ci, votre estomac est plus compressé et il se peut que vous ayiez des remontées acides. Si vous êtes une femme enceinte, il faut absolument éviter cette position.