fbpx

Les cronuts ou beignet-croissants sont des pâtisseries qui ont leur propre particularité : ils sont cuits à l’huile. Ce mélange de croissant et de donut est un dessert qu’il faut absolument essayer, et est devenu la convoitise de tous les férus de pâtisserie.

Pour réaliser la pâté à cronuts, il faut juste 10g de farine, 120g de beurre. Pour la deuxième pâte, il faut 400g de farine, 15g de beurre, 30g de sucre, 145ml de lait, de la levure. Pour le glaçage blanc, cherchez 120g de sucre glace, 30ml de lait, et de l’arôme de vanille. Pour le glaçage chocolat, 100g de chocolat au lait et de la crème liquide suffiront.

Il faut aussi penser à la crème pâtissière.

Voici les étapes de la préparation :

1- Pour la 1e pâte, prendre un petit bol et verser le beurre fondu et la farine. Bien mélanger pour que la pâte soit lisse et garder au frigo.

2- Pour la 2e pâte, verser le lait dans un petit bol avec la levure. Utiliser un robot pétrisseur pour faire le mélange (5 minutes). Ajouter ensuite les 250g de farine, le beurre, et le sucre, puis pétrir à un rythme normal durant 10 minutes. Poser la pâte liquide obtenu sur un linge et laisser au frigo pendant 45 minutes.

3- Ajouter par la suite 150g de farine et continuer à pétrir pour avoir une pâte homogène. Verser la pâte sur du papier sulfurisé, sous forme d’un carré. Verser ensuite la 1e pâte au centre de cette 2e pâte et mettre au frigo pendant 30 minutes.

4- Le bloc obtenu sera encore étalé, puis repliée sur lui avant d’être remis au frigo pour 30 minutes. Refaire le même procédé deux fois.

5- Étaler la pâte (1cm d’épaisseur) et découper des cercles sous forme de donuts. Chauffer de l’huile dans un récipient et plonger les donuts pour les faire cuire, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Laisser au repos sur du papier absorbant.

6- Mélanger 120g de sucre glace, 30ml de lait, et 1 cuillère à café d’arôme de vanille pour faire le glaçage blanc.

7- Mélanger le chocolat et la crème liquide pour faire le glaçage au chocolat.

8- Après préparation de la crème pâtissière , il faut la verser dans une poche à douille. Percer les donuts et injecter la crème.

Vous pouvez garnir avec le glaçage blanc ou glaçage chocolat. Laisser au repos quelques minutes avant de servir.

Commentaires

Commentaires