Découvrez les 10 timbres qui valent une vraie fortune, ils peuvent vous rapporter très gros !

Les timbres peuvent valoir une petite fortune lorsqu’ils sont bien entretenus. Voici ceux qui coûtent le plus !

Source : Istock

Voilà un moment qu’on ne les utilise plus vraiment ! Et pourtant, les timbres font partie de ces accessoires dont la valeur a beaucoup augmenté avec le temps. Les philatélistes sont d’ailleurs prêts à les acheter pour une petite fortune à condition qu’ils soient réellement rares et en bon état. Voici ceux qui pourraient vous rapporter beaucoup !

Les 2 modèles les plus valeureuses !

Cela fait plusieurs années que le « One Cent Magenta » n’est plus tellement sur le marché. Ces timbres ont été créés et diffusés en Guyane britannique. Et au fil du temps, leur valeur n’a fait qu’augmenter. A savoir qu’un modèle de ce type a été vendu pour 7,9 millions d’euros en 2014. Une véritable petite fortune obtenue lors d’une vente au profit d’un certain Stuart Weitzman.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Yvert & Tellier (@yvertettellier)

Le second type de timbres le plus valeureux n’est autre que le « One Peenny Red et Two Pence Blue Post Office ». Issu de la production mauricienne, ce dernier n’est également plus tellement sur le marché. C’est d’ailleurs sa rareté qui a autant augmenté son prix. Ces deux modèles ont été tirés à plus de 500 exemplaires de leur temps. Et côté prix, sachez que la valeur de ce type de modèle est disponible pour la somme de 4 millions. L’un des achats ayant mis en avant un tel prix s’est déroulé en 2014 également.

Qu’en est-il des autres timbres ?

Ceux que nous avons cités précédemment ne sont pas les seuls timbres qui peuvent valoir une petite fortune. Au contraire, sachez qu’il est possible d’en trouver d’autres, moins rares et pourtant, dont la valeur est toute aussi importante. C’est notamment le cas du « One Cent Benjamin Franklin Z Grill » qui a été diffusé aux Etats-Unis. Avec un prix de 2,97 million de dollars il y a plusieurs années.

C’est également le cas du « Tre Skilling Jaune » de Suède. Ces timbres sont estimés à 2,26 millions de dollars. Et pour terminer, il y a le « 1859 Silican error of colour ». Ce dernier modèle nous vient d’Italie et est proposé à 2,6 millions de dollars également.

Accueil / Actualités / Découvrez les 10 timbres qui valent une vraie fortune, ils peuvent vous rapporter très gros !