Decathlon : ces 8 conseils à suivre pour faire d’incroyables affaires, selon les employés !

Les Français adorent Decathlon. Mais cette enseigne qui vend des articles de sport, permet aussi de faire de super bonnes affaires.

Source : IStock

On ne présente plus Decathlon. Cette célèbre enseigne ravit les sportifs, mais aussi les enfants et les familles. Et il y en a pour tous les types d’exercices physiques. De plus, cette chaîne de magasins a su marquer les esprits, avec des produits très pratiques. Découvrez vite ces astuces, révélées par des employés de l’enseigne, pour profiter au mieux et économiser en caisse.

1 – Adhérer à la carte fidélité Decathlon

Ça semble tout bête, mais le programme récompense bien les clients fidèles.  Aussi, sans frais, vous avez un mois pour retourner vos achats. Vous cumulez aussi des points convertibles en cadeaux.

2- Faire confiance aux produits de l’enseigne

Au-delà des marques connues, ces magasins proposent aussi des articles conçus par Décathlon. Très bon marché, ils restent néanmoins de bonne qualité.

3- Prévoir ses achats chez Decathlon à l’avance

Si vous décidez d’acheter une tenue de ski en janvier ou un maillot en août, vous risquez de tomber sur une rupture de stock. Certaines tailles deviennent vite indisponibles. Alors n’attendez pas le dernier moment.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Decathlon France (@decathlon)

4 – Utiliser le site web

Pour vous éviter de venir chez Decathlon, et de repartir déçu, vérifiez que l’article reste bien en stock dans votre magasin habituel. Cette information se trouve en ligne, sur le site de l’enseigne.

5 – Venir dans les magasins Decathlon

En revanche, les vendeurs conseillent d’essayer les tenues sur place. Ainsi, vous pourrez aussi faire ajuster votre matériel.

6 – Essayer vos achats

En cas de doute, Decathlon vous permet d’avoir 10 jours pour tester un produit. En cas de doute, vous pourrez le retourner et l’échanger.

7 – Bénéficier d’une ristourne chez Decathlon

Lorsque vous passez en caisses avec de gros achats (vélos, matériels en quantité), le vendeur peut décider de vous faire une remise. Attention, ça n’a rien d’automatique, mais ces gestes commerciaux restent courant.

8 – Demander de l’aide aux employés

Chez Decathlon, chaque vendeur s’occupe d’un rayon. En effet, ils conseillent au sujet de sports qu’ils pratiquent et connaissent bien.

 

 

Accueil / Actualités / Decathlon : ces 8 conseils à suivre pour faire d’incroyables affaires, selon les employés !