Cristina Cordula : Toujours stylé avec sa veste à épaulette

Avec Cristina Cordula, même les vielles tendances redeviennent à la mode! A 57 ans, elle garde un look branché avec sa veste a épaulette.

Source: Instagram

Ne jetez plus vos vieux habits car les tendances d’autrefois reviennent à la mode. Il y a aussi le cas du blazer court à épaulette, notre Reine de la mode et du style Cristina Cordula nous donne une aperçue modernisée de ce que l’on peut faire avec cette pièce intemporelle des années 1980. Ceci dit, même à 57 ans, on peut toujours être fraîchement belle et branchée. Vous ne serez pas déçue du look d’enfer qu’elle nous suggère !

L’origine des vestes à épaulettes

Le premier style de l’épaulette a été aperçu vers le 12e siècle au Japon. Elle est inspirée des costumes des anciens guerriers, ce sont exceptionnellement les samouraïs que l’on appelait les kamishimo qui lui ont donné un sens. Ils mettaient ce vêtement au-dessus de leurs kimonos pour avoir un air majestueux et distingué.

Les militaires l’ont pris comme uniforme de guerre dans les années 40. C’est au début des années 80 que la gente féminine a eu le privilège de la vêtir, et cela a eu un véritable succès car la veste à épaulette était très en vogue.

Elle est désormais de retour et se fait désirer par toutes les amatrices du fashion, c’est redevenu le « must have » de notre dressing. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cristina Cordula (@cristinacordula)

Un style qui se marie parfaitement avec notre bonne humeur

La veste blazer à épaulette reste le classique de toute tendancieuse qui se respecte. Bien qu’elle soit archaïque, la porter rend toujours fière allure et procure de la confiance en soi. N’a-t-on pas tous les yeux braqués sur nous quand on l’associe avec des composants vestimentaires forts ? Il est temps de secouer le coco comme le dit souvent Cristina dans sa fameuse émission.

Quand la porter ?

Faites place aux vêtements colorés et qui ont du « peps » comme le dit si bien notre belle Cristina parce que l’été revient. Activons notre mode bronzage et allégeons nos habits car les saisons joviales comme celle-ci privilégie notre corps. Le style vestimentaire que nous montre notre diva de la mode sur son compte Instagram est tout à fait digne de notre « mood » festif et solaire. Nous avons perdu de vue le blazer court à épaulettes mais ça y est ! Il fait son retour en force. Nous ne nous lasserons pas de la voir pendant cet été.

Vous pouvez aussi embellir vos tenues d’hiver avec cette veste, car comme nous le savions toutes, elle apporte de la chaleur surtout quand on la choisit en colorie plutôt neutre que ce soit en noir, en gris, en beige ou tout en blanc.  

Le style façon Cristina Cordula

N’hésitez pas à fouiller dans la fin fond de votre placard si vous en avez une veste comme cela, vous pouvez aussi piquez celle de votre mère ou de votre tante. Le modèle que porte la belle brésilienne est ici un Blazer ou plus précisément un Spencer. Si les hommes portaient souvent ce type de veste, les femmes en portent aussi maintenant. Mais avec l’évolution de la mode, elle semble désormais une pièce forte de notre garde-robe. 

Sur la photo, Cristina assemble son blazer à épaulettes de chez Paule Ka avec un petit haut léger métallisé et un pantalon qui est aussi très en vogue en ce moment, le fameux jean flare en toile denim créée par le célèbre Belge Natan. Ce style semble surtout recommandé pour les amoureuses du vintage. Notre célébrité l’incarne parfaitement sur cette photo, elle reste hyper branchée.

Autres manières de porter la veste blazer à épaulette

Si vous êtes une fan de l’émission Les Reines du shopping, vous pouvez avoir de nombreux conseils look et mode. Elle se marie effectivement avec beaucoup de vêtements tel que le pantalon jean slim et les bottes cuissardes. Un genre de style qui cartonne sur les réseaux sociaux des influenceuses en ce moment. 

Courez vite chez votre boutique préférée comme si vous participiez aux Reines du Shopping. Et procurez-vous-en une si vous n’en avez pas encore, faîtes comme Cristina Cordula ! La tendance n’a pas d’âge, au contraire elle prend goût avec les années comme le vin ! 

Accueil / Actualités / Cristina Cordula : Toujours stylé avec sa veste à épaulette