Coup de soleil : ce produit naturel à 5 euros est recommandé par les dermatologues !

Vous avez pris un coup de soleil, votre peau rougit et vous craignez le pire ? Pas de panique, il existe un remède tout simple.

Coup de soleil : ce produit naturel à 5 euros est recommandé par les dermatologues

C’est déjà les vacances d’été ! Si vous avez de la chance, vous avez peut-être même déjà commencé à bronzer. Mais à la plage comme à la piscine, le coup de soleil vous guette. La peau rougie et douloureuse, vous voilà, à redouter le moment où votre peau va commencer à peler. Cependant, tout n’est pas perdu. En effet, il existe un remède naturel et très efficace pour sauver la partie. On vous dit tout que ce produit à prix tout doux, et recommandé par les dermatologues.

Bien préparer dans votre valise

Vous avez pensé à prendre une serviette et votre plus joli maillot. Mais vous avez aussi embarqué une trousse de toilette adaptée à vos vacances. Ainsi, vous n’ignorez pas que vous devez vous protéger des rayons du soleil.

En effet, il est recommandé de prévoir une bonne paire de lunettes pour préserver vos yeux, et une crème solaire pour éviter d’abimer votre peau. Parfait, à vous le longues séances de baignade et de bronzage sur la plage !

Coup de Soleil : comment rattraper les dégâts ?

Pourtant, même en prenant ses précautions avec une protection solaire SPF50, il est toujours possible qu’un coup de soleil tombe sur vous. 
Lorsque le coup de Soleil de frappe, on connait d’avance les désagréments que cela implique. Votre peau commence à vous infliger quelques douleurs, et vous ressentez une sensation de brûlure. Aussi, vous vous mettez à la recherche d’un moyen pour apaiser le feu sur votre épiderme.

Souvent, de nombreuses marques d’hygiène et de beauté propose un soin « après-soleil ». Ce type de cosmétiques doit être appliqué chaque soir, après l’exposition au soleil. Et en la matière, il existe une infinité de produits. Baumes, huiles, mais aussi spray ou pommades, il est parfois difficile de choisir un soin après-solaire efficace.

D’après les dermatologues, il existe pourtant un produit tout simple, et que l’on peut trouver partout. Et en plus, ce produit 100% naturel, ne coûte que quelques euros.

L’Aloe Vera pour aider à cicatriser la peau

D’après le Gérard Guillet, professeur en dermatologie, l’aloe vera peut vous aider à soigner votre peau abimée par un coup de soleil. Un vrai remède santé.

« Le gel d’aloe vera peut aider un épiderme mis à mal à se reconstituer Certaines études sur des coups de soleil ont montré que la cicatrisation était plus rapide qu’avec un placebo. »

Pour ce faire, appliquer le gel d’Aloe Vera sur votre peau, en sortant de la douche.
Ce produit bien connu des esthéticiennes, est souvent recommandé pour hydrater la peau, mais aussi pour apaiser les irritations ou les brûlures causées par le rasage ou l’épilation.

Dans le cas d’un coup de soleil, l’Aloe Vera aidera à réparer votre peau.

Le dermatologue Jeffrey Fromowitz conseille, lui aussi, d’utiliser ce remède, au lieu d’avoir recours à des pommades ou à des crème trop grasses.

« En revanche, n’utilisez pas de vaseline ou de pommades trop épaisses, cela peut piéger la chaleur dans la peau”.

Une texture gel pour lutter contre les coups de soleil

L’Aloe Vera se présente naturellement sous la forme d’un gel translucide. Cette texture a l’avantage de pénétrer vite sur votre peau, sans laisser de film gras. Ainsi, vous éviterez d’avoir à trop toucher votre corps endolori. Enfin, vous n’avez pas besoin d’attendre de longues minutes avant de vous habiller : le gel ne fera aucune tâche sur vos vêtements.

Elle permet aussi de créer une agréable sensation de fraîcheur sur votre peau échauffée.

Si vous souhaitez aller plus loin, alors n’hésitez pas à placer votre pot ou votre tube d’Aloe Vera dans votre réfrigérateur. Cette astuce rendra le gel encore plus efficace contre la brûlure du coup de soleil. En plus, elle vous permettra de mieux supporter les chaudes nuits d’été.

D’où vient l’Aloe Vera ?

Pour obtenir ce gel, on utilise la pulpe de l’Aloe Vera. Il s’agit d’une plante grasse qui pousse naturellement dans les régions méditerranéennes. En revanche, la recette s’arrête là ! En effet, il suffit de mixer la pulpe pour obtenir le gel. Souvent, les professionnels recommandent d’utiliser ce produit sous sa forme la plus pure (100%).

Il est d’ailleurs tout à fait possible de réaliser ce soin vous-même.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par AROMA-ZONE (@aromazone_officiel)

Pour les plus pressés, vous pourrez très facilement le trouver en parapharmacie ou dans n’importe quelle grande surface.


Alors n’hésitez plus, et pensez à emmener un peu d’Aloe Vera avec vous sur la route des vacances. Les coups de soleil n’ont plus aucune chance de gâcher votre été.

Crédit photo : Unsplash

Accueil / Astuces / Coup de soleil : ce produit naturel à 5 euros est recommandé par les dermatologues !