Cette méthode révèle l’heure à laquelle il faut arriver en soirée pour être très cool !

Le média The Atlantic s'est basé sur une formule mathématique pour connaitre l'heure à laquelle il faut arriver en soirée pour être cool !

Cette formule dévoile l’heure à laquelle arriver en soirée pour être cool !

Les soirées d’été ont commencé depuis quelques jours déjà. Certains se demandent tout de même l’heure à laquelle il faut réellement arriver pour être cool. Sachez qu’une formule mathématique a trouvé la fameuse réponse à cette question.

A quelle heure arriver en soirée ?

La saison la plus chaude de l’année est enfin de retour. Les soirées entre amis autour, d’un barbecue, à la plage, ou encore à la piscine ont, elles aussi, fait leur arrivée. Mais une question reste toujours très présente peu importe les saisons.

Quelle est l’heure parfaite pour arriver en soirée ? Si vous arrivez trop tôt, vous risquez de perturber les hôtes. Mais si vous arrivez trop tard, vous risquez aussi de les contrarier. Et les autres invités ne risquent pas de vous louper.

Afin de remédier à ce fameux problème, Daniel Biss a mis au point une formule de maths. Cette dernière dévoilerait l’heure idéale à laquelle il faut arriver en soirée. Notamment pour être considéré comme « cool ».

Le média The Atlantic a d’ailleurs travaillé sur cette fameuse formule de Daniel Biss. Cette dernière possède plusieurs paramètres. Ces derniers sont à noter de 0 à 10.

Une formule mathématique très complète

A savoir (p) pour le degré de ponctualité de vos amis. (c) pour votre degré de confiance dans leur ponctualité. (l) pour savoir si vos amis sont du genre à arriver dans le même laps de temps.

(a) pour le niveau d’inconfort que provoquerait une arrivée trop tôt. (r) pour le niveau d’inconfort que provoquerait une arrivée trop tard. (e) pour le degré d’excitation provoqué par cette fameuse soirée.

(x) pour l’avance ou le regard, en minutes, que vous avez généralement sur l’horaire auquel vous aviez prévu d’arriver quelque part. Comme l’indique Atlantic, ce fameux paramètre n’est pas à noter entre 0 et 10.

Afin de connaitre l’heure à laquelle il faut arriver en soirée, il faut répondre à de nombreuses questions. Il est très important de bien noter sur 10 les paramètres évoquant précédemment.

De son côté, Atlantic a fait son propre calcul. Le média a noté : p=6, c=4, l=5, a=3, r=3, e=10 et x=5. Il a conclu qu’il fallait arriver avec 32 minutes de retard à cette fameuse soirée.

Ce résultat n’est donc pas valable pour toutes les soirées. Il faut se baser sur ses propres résultats en fonction des paramètres évoqués.

Arriver en retard : une nouvelle tendance

Comme l’indique The Atlantic, ce n’est pas la première fois que cette formule est utilisée. En effet, le média a révélé que John Green, écrivain du roman « Nos étoiles contraires » l’avait exploitée pour « Le Théorème des Katherine ».

Au départ, John Green voulait utiliser la formule mathématique pour la relation amoureuse d’un de ses personnages. Voici le synopsis du livre : « 19 fois Colin est tombé amoureux ».

« 19 fois la fille s’appelait Katherine. Pas Katie, ni Kat, ni Kittie, ni Cathy. Et surtout pas Catherine. Mais KATHERINE. Et 19, il s’est fait larguer ».

Une chose est sûre, cette formule est très étudiée. Sachez tout de même qu’arriver en retard en soirée est un phénomène assez répandu. Le média FiveThirtyEight a révélé qu’en moyenne, un invité arrivait 58 minutes après l’heure officielle.

Soit presque une heure après. Ce phénomène est d’ailleurs devenu une vraie tendance appelée « Fashionably late ». Le but ? Arriver très en retard pour montrer à vos amis que vous avez une vie ultra chargée. Et incroyable.

En revanche, certains risquent de ne pas du tout apprécier vos retards très fréquents.

Crédit Photo : Pexels

Accueil / Actualités / Cette méthode révèle l’heure à laquelle il faut arriver en soirée pour être très cool !