Cette astuce virale va enfin mettre à terme à vos problèmes de constipation, c’est magique !

La santé nous concerne tous. Et de nombreuses personnes rencontrent chaque jour des problèmes de constipation.

Source : Istock

Notre système digestif se compose de nombreux organes. Mais il arrive que les choses ne se passent pas toujours comme prévu. Ainsi, la constipation est un désagrément qui touche beaucoup de monde. Ce souci peut avoir de nombreuses causes : maladie, stress, alimentation. Néanmoins, sur TikTok, un geste tout simple fait un gros buzz en ce moment. Il permettrait de résoudre ce problème en quelques instants.

La médecine orientale comme remède à la constipation

Anita Tadawarthy Macom Lac pratique l’acupuncture indo-americaine. Son astuce contre la constipation, récemment révélée sur Tiktok, a créé un énorme buzz. Ainsi, les internautes ont beaucoup réagi à ce geste tout simple, qui soulage les intestins.

Alors qu’elle traite des patients depuis des années, elle a fini par découvrir un massage qui permet d’agir sur la constipation. Selon elle, il suffit de frotter en ronde, à l’intérieur de ses deux poings. L’opération doit durer 3 minutes pour fonctionner. Cette spécialiste a expliqué que cette technique repose sur principes de santé assez simples.

« Ce massage sur le point d’acupression est essentiel pour favoriser la circulation sanguine dans cette zone. »

La vidéo remporte un franc succès en ligne

De nombreux internautes ont approuvé ce remède contre la constipation. Sur les réseaux sociaux, beaucoup d’internautes ont donc remercier cette experte en acupuncture.

« Je ne sais pas si c’est l’effet placebo, mais cette dame a raison, je viens d’aller aux toilettes. »

En effet, beaucoup de personnes rencontrent des problèmes avec leurs intestins. La constipation arrive quand le côlon n’arrive pas à évacuer les selles lors du passage aux toilettes.

Par conséquent, les personnes peuvent de sentir lourdes et ballonnées, voire ressentir des douleurs.

Anita Tadawarthy Macom Lac a tout de même tenu à mettre les femmes enceintes en garde contre cette astuce qui réduit la constipation. En effet, ce massage pourrait aussi créer des contractions de l’utérus. Dans ce cas, le travail d’accouchement risque de démarrer trop tôt.

Les astuces restent un contenu très apprécié sur Tiktok. Toutefois, ce massage miracle ne doit pas vous faire oublier les causes de la constipation. Pensez donc à vous hydrater, et à manger suffisamment de fibres pour rester en bonne santé.

 

Accueil / Actualités / Cette astuce virale va enfin mettre à terme à vos problèmes de constipation, c’est magique !