Ces vêtements ultra dangereux pour les enfants qu’il ne faut JAMAIS offrir aux parents !

Certains vêtements sont dangereux et ne doivent pas être mis dans les mains des enfants ! Ils ne sont pas sans risque !

Source : Istock

Habiller un nourrisson ou apprendre aux enfants à enfiler eux-mêmes leurs tenues…voilà des enjeux que tous les parents du monde connaissent bien. Cependant, avec les tout-petits, il faut toujours rester vigilant ! Voici quelques astuces pour éviter que les habits ne mettent vos enfants en danger.

Eviter les risques d’étranglement ou d’étouffement !

Pour assurer la sécurité des plus jeunes, il faut porter une attention particulière aux vêtements portés autour du cou.
Ainsi, les écharpes sont souvent déconseillés par les experts. En effet, si cette dernière se coince quelque part, cela l’enfant peut facilement se retrouver étranglé.
Chaque année, des enfants perdent la vie dans des accidents impliquant des écharpes ou des foulards. Pour les garder au chaud, privilégiez les cache-cou ou les pulls à cols montants pour limiter ce danger !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par OKAÏDI (@okaidiofficial)

Toutefois, penser à bien vérifier la largeur des cols roulés. Si ceux-ci se révèlent trop étroit pour votre bambin, cela peut générer une sensation d’étouffement, ou d’inconfort. Par ailleurs, les enfants peuvent facilement paniquer s’ils se retrouvent avec la tête bloquée dans le col. Alors essayez d’anticiper !

Enfin, éviter d’habiller vos tout-petits avec des vêtements comportant des breloques ou des éléments détachables. Car ils risquent de décrocher ces pièces et de les mettre dans leurs bouches. En somme, cela augmente les risques d’étouffements.

Préserver la santé et la peau des enfants

Au-delà des accidents et blessures, le prêt-à-porter présente également des risques en raison des produits chimiques utilisés dans les ateliers de production.
Qu’ils s’agissent de colorants ou de perturbateurs endocriniens, ces substances chimiques ont été détectés dans les collections enfants de nombreuses grandes marques, comme Nike ou Adidas par exemple.
D’après les études déjà menés, ces produits chimiques augmentent les risques d’obésité ou de tumeurs dans l’organisme ! Alors pensez à vérifier les étiquettes avant d’habiller vos enfants !

Si vous êtes parents, vous pouvez limiter les risques au sein de votre famille. Aussi, il convient de choisir des habits avec des coupes simples et faciles à enfiler. Toutefois, il faut aussi ouvrir l’œil pour connaître l’origine et la composition des vêtements que vous achetez !

Accueil / Astuces / Ces vêtements ultra dangereux pour les enfants qu’il ne faut JAMAIS offrir aux parents !