fbpx

Ces 7 astuces pour avoir tout le temps une bonne haleine!

Pin It


On ne le souhaite jamais, mais quand cela arrive, on se retrouve dans une situation embarrassante. Cette odeur nauséabonde provenant de la bouche peut être gênant, et déranger notre entourage. Il suffit de porter la main sur la bouche et de souffler pour en avoir le cœur net.

D’autres préconisent des méthodes beaucoup plus pratiques encore. On peut passer la langue sur le poignet, et sentir lorsque la salive sèche. Ou bien aussi gratter la langue avec une cuillère, et sentir le liquide blanc qui s’y dépose.

Dans tous les cas, il existe des remèdes pour se débarrasser une bonne fois pour toute, de cette odeur nauséabonde. Et voici 7 astuces qui seront très utiles pour vous :

1- Avoir une bonne hygiène, se brosser régulièrement les dents, respecter les consignes sur les soins dentaires vous permettront de garder l’haleine fraiche.

2- Boire de l’eau permet la sécrétion de salive, et permet aussi de réduire la présence des bactérie. Si la bouche est sèche, cela augmente le risque de mauvaise haleine.

3- Utiliser des chewing-gums sans sucre peut vous aider à lutter contre la mauvaise haleine, grâce à la sécrétion de salive. Cela permet aussi de nettoyer la bouche.

4- Il est conseillé de consommer des fruits et légumes (aliments solides). Cela réduit la présence des bactéries, et nettoie les dents aussi.

5- Ne pas consommer de l’alcool, ou la cigarette. Ils favorisent la production des bactéries responsables de la mauvaise haleine. Aussi remplacer le café par le thé est plus pratique.

6- Éviter surtout l’oignon et l’ail, ils ne feront que renforcer la mauvaise haleine. Par contre le Yaourt est un élément favorisant l’augmentation des bonnes bactéries, pour développer une bonne haleine.

7- Et pour compléter la liste, voici le persil. Il permet de diminuer la persistance de la mauvaise haleine. Il est recommandé de mâcher une peu de persil frais pour éliminer les odeurs désagréables.