Ce magasin emblématique et connu de tous les français risque de fermer ses portes…

La nouvelle est tombée pour les adeptes du magasin Camaïeu. L’entreprise se retrouve en redressement judiciaire !

Source : Istock

Qui ne connaît pas la marque Camaïeu. Les adeptes de modes sont nombreux à s’y rendre pour leurs achats et l’originalité des produits de cette dernière en a fait sa force. Seulement voilà, les derniers mois n’ont pas été faciles pour l’entreprise. De quoi la pousser à prendre une décision plus ou moins radicale pour son magasin. On vous explique !

La crise sanitaire a encore frappé !

Les deux dernières années ont été difficiles pour tous les secteurs. Mais encore plus pour celui du tourisme ainsi que du textile. La preuve : de nombreuses enseignes de prêt à porter et hautes maisons de coutures ont dû fermer leur magasin avec le temps. Il faut dire que les nombreux confinements n’ont pas arrangé les choses. Et au fil du temps, même les grandes enseignes n’ont pas été épargnées.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

A post shared by Bons Plans de Lou (@lesbonsplansde_lou)

C’est notamment le cas de Camaïeu dont le magasin a connu quelques désagréments. A titre de rappel, cette dernière avait déjà fait état de sa situation le 30 juin dernier. En effet, l’enseigne fait face à l’arrêt de la Cour de Cassation. Une affaire concernant l’impossibilité de baisser les loyers face à la période de pandémie passée. En effet, ces derniers n’ont pas manqué de solliciter une aide à ce niveau.

Un magasin en redressement judiciaire !

Face à toute cette succession d’événements, le magasin de prêt à porter aurait donc décidé de solliciter un redressement judiciaire. Un fait dont la HPB a pris acte très récemment. Pour ces derniers, le plus important est donc désormais d’établir un plan de continuation. Une mesure qui aura alors pour objectif d’assurer la continuité de l’activité de la marque ainsi que de l’entreprise. Rappelons d’ailleurs que cette enseigne compte pas moins de 530 magasins à travers la France.

D’autant plus que le covid n’est pas le seul fait responsable de cette situation. Si le magasin a contracté de nombreux impayés en termes de loyer, on note également des difficultés par rapport à sa production. D’autant plus que la crise actuelle et l’inflation n’ont pas arrangé les choses. C’est donc dit, les adeptes de la marque devront y faire face !

Accueil / Actualités / Ce magasin emblématique et connu de tous les français risque de fermer ses portes…