Ce bébé unique au monde est né avec une particularité rarissime : il a assez de peau pour un enfant de 5 ans !

Récemment, un nouveau né est venu au monde avec un important excédent de peau. Cette particularité a choqué les médecins.

Source : Capture Facebook

En Australie, une femme a donné naissance à un enfant à l’apparence très spéciale. Le nourrisson, à peine de venu au monde, semblait déjà très ridé. Les professionnels de santé ont étudié le cas du petit garçon avec attention.

Le bébé pourvu d’autant de peau qu’un enfant de 5 ans

Alors qu’elle venait d’accoucher de son fils, Debbie Tennent, la maman du jeune Tomm, a découvert son incroyable physique. Mais elle a vécu un immense choc.

« Mon cœur n’a fait qu’un bond, mais en même temps, il y avait aussi de l’amour et je voulais juste le prendre dans mes bras et le serrer contre moi »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Magicmaman (@magicmaman_com)

Les médecins ont alors constaté une anomalie qui les a beaucoup étonné. En effet,  le bébé possédait autant de peau qu’un enfant de 5 ans. Cependant, les examens réalisés au cours de la grossesse n’avaient rien révélé sur son état de santé.
Après quelques recherches, les médecins ont fini par trouver la raison de cet excédent de peau.

Un cas inédit

Il s’agit d’une surproduction d’acide hyaluronique. Les examens ont révélé que le bébé avait des niveaux 100 fois plus élevés que la moyenne chez les être humains. Cette particularité génétique se retrouve chez les chiens de la race Shar Pei.

« Les médecins et les scientifiques ne pouvaient que se tourner vers cette race de chiens précise pour obtenir des conseils, eux aussi sont nés avec trop de peau… Des chiots qui détiennent la clé de l’énigme génétique de Tomm. »

Pourtant, l’histoire de ce bébé finit plutôt bien. Après avoir bouleversé ses parents et les experts du monde médical, l’enfant au visage ridé a connu une nette amélioration. En effet, rien n’était gagné d’avance, parce que cette maladie semblait unique au monde. Mais aujourd’hui, Tomm, âgé de 10 ans, a vu son excédent de peau se réduire.


En somme, cet enfant au destin hors du commun, peut envisager de grandir normalement, et de voir son problème d’estomper encore au fil de sa croissance.

Accueil / Actualités / Ce bébé unique au monde est né avec une particularité rarissime : il a assez de peau pour un enfant de 5 ans !