Carburant : ces erreurs que font tous les automobilistes et qui vident le réservoir d’essence !

Il existe pourtant des gestes simples pour éviter gaspiller inutilement, et optimiser vos dépenses en carburants !

Source : IStock

Ces derniers mois, le prix des carburants a atteint des niveaux inédits. Il s’agit pourtant de ressources indispensables à de nombreuses personnes. En effet, les carburants sont essentiels pour travailler et se déplacer. Mais il faut aussi prendre en compte la quantité de carburants gaspillée par les individus. Découvrez les bons gestes pour limiter cette perte d’argent !

Les erreurs à bannir pour économiser sur vos dépenses en carburants

Pour commencer, vous pouvez revoir votre façon de conduire. En effet, des accélérations trop brusques engendrent une surconsommation de carburants. Aussi, il en va de même lors du freinage : éviter de frein d’un coup (ou de piler).

Enfin, veillez à limiter l’utilisation de la climatisation. Bien sûr, lors des fortes chaleurs, on peut vite abuser cette option. Mais elle reste très gourmande en énergie, et donc en carburants. Quant à l’utilisation de climatisation avec les vitres ouvertes, cela revient à de la pure folie, pour votre portefeuille, comme pour la planète.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par AUTOMOTO TF1 (@automoto_tf1)

Les bons réflexes pour une voiture économe en énergie

Dans un premier temps, vous pouvez vérifier l’état et les pièces de votre véhicule.
Un garagiste pourra très bien vous renseigner sur l’état de vos filtres à air ou de votre moteur. Ces détails sont importants, car des anomalies courantes peuvent créer une perte de carburants.

Ainsi, l’état de vos pneus a aussi de grandes conséquences sur votre consommation de carburants. En effet, si leur pression n’atteint pas les 0,5 bar, vous aurez besoin de plus d’essence lors de vos trajets.

Enfin, vous pouvez limiter votre consommation en coupant le moteur lors des longs arrêts (notamment lorsque vous circulez en ville). Et si vous souhaitez faire des économies sur les carburants, pensez à conduire de façon fluide. Facile à dire ? Il existe pourtant de plus en plus de voitures équipées d’un régulateur de vitesse. Cet outil permet de circuler à une vitesse régulière et donc de consommer moins.

Vous avez désormais tous les trucs et astuces pour dépenser moins d’argent en carburants. Une information qui tombe plutôt bien, au plus fort des vacances d’été !

 

 

 

Accueil / Astuces / Carburant : ces erreurs que font tous les automobilistes et qui vident le réservoir d’essence !