Calendrier scolaire : voici tous les jours à poser pour avoir un maximum de vacances !

Avec le nouveau calendrier scolaire, les vacances vont changer. Voici comment procéder pour prendre vos congés !

Source : Istock

Il se peut que vos vacances aient été chamboulées avec le nouveau calendrier scolaire. Si c’est le cas, ces quelques conseils vous seront sûrement utiles. Comment faire ?

Un grand changement pour les vacances scolaires

Décidément, tout le monde n’est pas sur la même longueur d’onde quand on parle de calendrier scolaire. Evidemment, ce dernier n’est pas à prendre à la légère. En effet, cela concerne non seulement la vie de 12 millions d’élèves, mais aussi celle de leurs proches.

Apparemment, le calendrier de cette année a fait l’objet de plusieurs critiques à cause des jours de vacances qui ont changé. Le programme de la majorité des Français est obligé d’être modifié en conséquence.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Thotis (@t.h.o.t.i.s)

Ainsi, il y en a eu ceux qui ont trouvé leur compte avec le nouveau calendrier scolaire. Malheureusement, cela n’est pas le cas pour ceux qui ont été privés des ponts.

Du côté des enseignants, ce n’est pas vraiment la joie parce que les grandes vacances risquent d’arriver tard dans l’année. Évidemment, cette situation est aussi difficile pour les proches des élèves.

Calendrier scolaire : Quel jour faut-il prendre ses congés ?

Cependant, il est quand même possible de profiter au maximum des vacances avec ce nouveau calendrier scolaire. Pour ce faire, il faut bien connaître quel jour on doit poser nos congés.

Ainsi, pour les vacances de Toussaint, le mieux c’est de prendre trois jours du 2 au 4 novembre 2022. Ce qui va vous permettre d’avoir 5 jours de vacances en sachant que le 1er novembre est férié. Pour les vacances de Pâques, on peut prendre 4 jours de congé du 11 au 14 avril. Ce qui va faire 9 jours de vacances étant donné que le lundi 10 avril est férié. On tire alors avantage du nouveau calendrier scolaire.

Pour les vacances de printemps, le mieux c’est de prendre congé du mardi 2 au vendredi 5 mai. Ainsi, vous aurez un jour de plus avec le 1er mai qui est un jour férié. C’est aussi le cas si vous posez vos jours de congés du 9 au 12 mai. En effet, le 8 mai est un jour férié.

Evidemment, tout cela est toujours possible malgré les changements dans le nouveau calendrier scolaire et quelle que soit votre zone.

Accueil / Actualités / Calendrier scolaire : voici tous les jours à poser pour avoir un maximum de vacances !