fbpx

Quand prendre sa whey isolate ?

Les compléments alimentaires font partie des outils principaux qui accompagnent les efforts de prise de masse ou d’entraînement en salle de sport de manière générale du moment que vous visez un travail un minimum sérieux. On vous parlera dans ce qui suit plus précisément de la whey isolate qui est une variante spécifique de la whey dans le sens large et qui a également des utilisations différentes.

Explication et définition de ce qu’est la whey isolate

La whey de base est une protéine qu’on peut trouver dans le lait et qui a reçu un traitement lui retirant le lactose ainsi que la graisse et autres impuretés qu’elle contenait via des processus de filtration. Il s’agit donc d’un produit brut et pur qui va permettre une assimilation dans le corps complètement différente de ce qui se serait passé dans son état d’origine. La whey isolate est une version produite à partir de la whey qui fait partie des compléments alimentaires les plus populaires et utilisés du marché.

Il s’agit également de l’alternative qui propose la meilleure valeur qualité/prix. Pour vous donner une idée plus large de ce qu’est la whey isolate, on pourrait dire qu’il s’agit d’une forme avancée de ce que propose la whey concentrée qui, malgré son prix inférieur, reste en dessous en termes de qualité.

Prise de masse

Homme Prise de masse musculaire

Il existe différentes situations où l’on peut prendre des compléments alimentaires afin de booster la vitesse et l’efficacité des effets d’un entraînement physique généralement basé sur le développement de muscles. Dans le cas d’une prise de masse, il est conseillé d’avoir un apport important de :

  • Protéines ;
  • Hydrates de carbone ;
  • Bonnes graisses.

Une consommation de whey isolate durant ce procédé permet de palier au principal problème qu’on y rencontre qui est celui d’être rassasié trop vite ou d’avoir des soucis de digestion et ne pas pouvoir ingérer suffisamment de protéines et donc être limité dans sa prise de muscle.

Construction du muscle

Contrairement à la prise de masse, la construction musculaire se base sur la stabilisation d’un niveau de masse graisseuse assez réduit. On confronte par ailleurs souvent les deux méthodes en appelant cette dernière prise de masse sèche. Dans ce cadre, la whey isolate est un choix logique étant donné son apport de protéine important malgré une faible teneur en calories. Le fait qu’elle soit bien plus facile à digérer entre également dans les gros avantages de ce genre de compléments.

Différences de la whey isolate avec les autres protéines en poudre

Si l’on met de côté la whey concentrée, l’autre complément très utilisé est celui de la whey native qui de base fournit les mêmes avantages et a des propriétés similaires à la whey isolate. La principale différence entre ces deux protéines en poudre se révèle donc être leur système et procédé de fabrication qui seront plus longs et coûteux pour la whey native. Vous l’aurez compris, la whey isolate est vendue bien moins chère que son alternative native, mais propose par la même occasion une valeur nutritive moins importante.

Technique de préparation de la whey isolate

[all4affiliates id= »1578″ title= »Shaker Whey »]

Comme la plupart des autres protéines en poudre vendues dans le secteur des compléments alimentaires, la whey isolate est consommée une fois mélangée à un liquide qui permet sa dissolution. On optera généralement pour un shaker autant pour sa fonctionnalité que sa propension à emmener un peu partout.

Concernant le liquide à mettre dans le shaker, vous pourrez choisir entre du lait d’amandes ou tout simplement de l’eau. Attention cependant à ne jamais le faire avec du lait de vache. Certains vont même aller jusqu’à décliner le mélange en crème dessert pour une prise plus agréable.

Conseils complémentaires pour savoir utiliser sa whey isolate

Même si vous pouvez faire quelques mélanges originaux pour votre whey isolate, il faut que cela reste sans aucune cuisson, car la chaleur risque d’abîmer les acides aminés contenus dans la protéine. Comme précisé tantôt, il faut impérativement éviter le lait de vache de même que tout autre source contenant du lactose. Pour éviter que le mélange ne soit perdu, évitez les préparations en amont et consommez votre mixture le plus rapidement possible après l’avoir préparée. Dans le même registre, ne dépassez pas les 6 mois pour terminer votre pot après l’avoir ouvert.

Je m’appelle Mélinda et je fouine le web toute la journée car c’est ma réelle passion ! Vous dénicher un max de produits tendances et qui buzz sur le web pour vous les faire découvrir avant tout le monde. Je suis aussi rédactrice web pour de nombreuses revues tendances. Bonne visite