fbpx

L’avis et le test français des Experts Auto sur Shine Armor


Table des matières afficher

Shine Armor – Notre Avis et Test Français


Préambule Important pour les Personnes Pressées 

Etant donné que beaucoup d’entres-vous nous contactent par email ou message sur les réseaux sociaux et que c’est plus simple pour moi de le poster ici 😃 …

Vous êtes très nombreux à nous demander suite à la lecture notre test et article, où se procurer Shine Armor (on a mis les coordonnées en bas de l’article mais je pense que certains n’avaient pas du le voir)

 

Par précaution, je vous indique uniquement le fabricant officiel de Floride (USA)

Jetez un œil régulièrement car ils font parfois des offres entre 30 et 50% (soit environ 20€ pour tester 😉)

Attention aussi à toutes les imitations et contrefaçons qui trainent sur le web et parfois même sur Amazon et Aliexpress

 


Mais Qu’est-ce que Shine Armor ?

As Seen On TV Shine Armor

Shine Armor est une cire de nettoyage et de protection de la peinture de votre voiture ou moto, qui se présente sous forme de spray à vaporiser. Vous avez du tomber sur de nombreuses publicités soit à la télé, soit sur les réseaux sociaux. C’est un véritable Buzz en ce moment.

 

C’est clairement l’un des top produits aux USA en télé-achat et il débarque enfin en France.

Il s’agit d’un produit 3 en 1 qui est utilisé principalement pour le lavage de voitures sans eau.

Grâce à ses composants de haute qualité et brevetés, les surfaces les plus diverses peuvent être protégées de manière optimale. Shine Armor va créer un véritable effet de brillance sur votre carrosserie et comme un « reflet miroir » sur votre véhicule.

D’après nos Tests et Essais en situation réelle, cet effet « miroir » a pu perdurer jusqu’à 6 mois sur nos voitures.

Vous vous en rendrez compte lorsqu’il pleuvra sur votre voiture après l’application de Shine Armor. Vous verrez de grosses gouttelettes sur votre carrosserie, car le produit provoque un effet déperlant.

 

Pour vous j’ai mis à contribution ma (vieille Audi) voiture.

En quel état était-elle avant ?

On parle d’une voiture avec laquelle j’ai été particulièrement soigneuse … :

  • Elle dort dehors
  • Je la passe toujours aux rouleaux et jamais au Karcher
  • Je vis dans une région touchée par les embruns maritimes et aussi par les restes de neige et sel l’hiver

VOILA UN BON COCKTAIL EXPLOSIF : En fait, c’est moi qui aurait du faire leur pub aux US …

Alors, comme il est précisé que Shine Armor peut être utilisée sur n’importe quelle voiture, j’ai tenté l’expérience.

Application et Résultat de mon Test

Alors un seul mot suffirait : Je suis BLUFFEE…

 

JE N’AI JAMAIS VU CE TYPE DE RESULTAT

Audi A3 Test

Suite à vos différents emails, désolé pour la qualité de la photo mais  je suis blogueuse pas photographe 😂

 

Ce produit m’a permis d’éliminer les vieilles traces de goudron et certaines rayures sur ma peinture. ( apparemment, la couche de protection suite à l’application, évitera les nouvelles micro rayures). Tout ce qui s’était accroché au fur et à mesure des années de rouleaux passés en vitesse a disparu.

 

Ma voiture a obtenu un effet de brillance dès la première application. Pour avoir déjà acheté pas mal de produits soit disant miracle chez Norauto ou Feu Vert (et bien plus cher que celui-ci).

 

Et pour l’avoir essayé sur ma vieille AUDI A3 de 10 ans le résultat est impressionnant.

 

Alors pour ceux qui ont des tous petits bras pas musclés comme moi c’est parfait : vous vous épargnerez un lustrage soit pénible soit coûteux par un pro (carrossier par exemple)

 

Trouve-t-on Shine Armor chez Feu Vert ou Norauto ?

Non, actuellement le fabricant conserve un circuit de distribution direct depuis ses divers entrepôts. Il est donc disponible uniquement en ligne sur leur site Shine Armor.

 

On a parcouru beaucoup de Forums Auto et voici les commentaires qui en ressortent

Nous sommes très surpris de notre analyse. En général, les forums sont le terrain d’expression de ceux que l’on dénomment les « Rageux », et ils portent bien leur nom… Mais là, malgré des investigations et recherches poussées, pas (ou très peu) de critiques négatives. Celles qui ressortent le plus sont :

  • Délai de livraison un peu longue : des commentaires qui datent du début de la crise du Covid donc forcément c’était pas la folie côté délai postaux
  • Traces sur la voiture à l’application : alors oui il faut que l’on vous donne 2 ou 3 tuyaux suite à notre test. NE L’APPLIQUER PAS EN PLEIN SOLEIL NI SUR UNE PEINTURE CHAUDE… On pensait que c’était une évidence comme pour tous les polishs mais apparemment non… Si votre carrosserie est trop chaude, le produit s’appliquera mal et donc provoquera des traces. Si c’est bien appliqué, pas de souci. Procédez aussi par petites surfaces et avancez au fur et à mesure. Ne mettez pas du spray sur toute votre voiture car là vous allez vous faire une tendinite au coude …

De plus, cette marque est célébre aux Etats-Unis, elle a des réseaux sociaux qui sont surexposés, donc si c’était une arnaque, il y a belle lurette que le produit aurait disparu…

 

Astuce de Malin : Faites une nouvelle beauté à votre voiture si vous voulez la vendre

La protection de la peinture peut être utilisée pour améliorer l’aspect visuel d’une voiture si celle-ci doit être vendue.

Elle est beaucoup plus belle après l’application. L’eau de pluie et les saletés ne s’accrocheront pas sur la peinture, de sorte qu’elle ne sera pas rapidement sale et à nettoyer.

Vous pourriez rapidement grapiller quelques centaines (ou milliers) d’euros sur la vente de votre voiture en soignant son aspect extérieur.

C’est plus facile de faire rêver un futur acheteur avec une voiture qui brille plutôt qu’une remplie de rayures et de boue. Allez vite laver votre voiture et mettre votre annonce sur Leboncoin.

Oubliez votre carrossier et essayez, pour une vingtaine d’euros, Shine Armor

Cet effet de brillance identique à celui des véhicules neufs ne peut souvent être que par une préparation coûteuse de la voiture par un carrossier. Cette préparation est proposée dans des ateliers ou des entreprises spécialisées.

Grâce à Shine Armor, vous avez la possibilité de nettoyer votre véhicule non seulement sans eau, mais aussi d’obtenir un effet de brillance particulier.

Selon le fabricant, la protection pratique pour voiture donne un brillant naturel aux carrosseries les plus diverses. Il n’est pas nécessaire de dépenser une petite fortune pour cela. Dans le passé, un effet de verre sur un véhicule était toujours très coûteux. Aujourd’hui, des produits comme Shine Armor peuvent être utilisés pour créer un effet de verre.

Un grand avantage est l’application rapide et facile du produit Shine Armor. Par rapport à des produits similaires, il ne devrait pas y avoir de rayures ou d’autres dommages à la peinture de la voiture pendant l’application.

Le fabricant promet qu’avec son produit 3 en 1, un nettoyage sans eau de la voiture est possible. Cela signifie que le produit peut être utilisé n’importe où. Même s’il n’y a pas de tuyau ou de seau d’eau disponible, vous pouvez nettoyer votre voiture avec le produit d’entretien.

 

Shine Armor : ça marche aussi pour l’habitacle intérieur et c’est génial

 

 

Je n’ai pas testé dans la mienne car il s’agit de cuir et de tissu, et on préfère être honnête c’est très dur de faire briller le tissu…

Alors on a fouiné et on a trouvé cette vidéo étrangère en anglais qui vous montre les résultats si vous voulez redonner un coup d’éclat à l’intérieur de votre auto aussi.

 

Shine Armor : où l’acheter ?

Personnellement, afin d’éviter de risquer de recevoir une copie du produit je préfère toujours acheter sur le site officiel d’un fabricant. De plus, les prix sont identiques partout de toute façon (ou alors ça se joue à 1 ou 2 euros près…)

Je vous mets ci-dessous le site officiel du fabricant

>> Shine Armor – Floride – Site Officiel en Ligne <<

 

 

Shine Armor : Résumé sur notre avis et conclusion

  1. vous retrouvez une carrosserie presque identique à un véhicule neuf
  2. faire briller sa carrosserie sans faire d’effort
  3. convient aux voitures anciennes comme aux récentes : permet d’enlever ces satanés micro-rayures
  4. pour la planète et juste pour passer un petit coup de temps en temps (mon homme le fait sur son vélo et sa moto), son utilisation sans eau est juste géniale
  5. on ne se ruine pas à l’essayer : une vingtaine d’euros, c’est quasiment le prix que vous allez mettre dans une station de lavage auto pour des rouleaux sales qui rayent votre voiture.

Le seul point négatif : ce n’est pas un produit français. Et oui on aurait aimé qu’il vienne de chez nous mais pour l’instant c’est bien du Made in USA.

 

Les coordonnées du Fabricant de Shine Armor

Si vous souhaitez en savoir plus sur le produit ou le commander directement auprès du fabricant :

Coordonnées du Fabricant

Shine Products LLC 8600 Long leaf Dr. Parkland FL, 33076 pour tout renseignement ou commande en ligne https://www.getshinearmor.com/

 

FAQ – La réponse à vos questions les plus fréquentes reçues par email ou sur les réseaux sociaux :

 

Qu’est-ce que Shine Armor a de si spécial ?

La protection de la peinture peut être utilisée pour le lavage sans eau d’un véhicule. Elle a été développée en combinaison avec différents polymères pour assurer une finition contre les taches d’eau, les insectes et la saleté sur un véhicule. Selon le fabricant, aucune protection équivalente ne peut être fournie par une cire et une peinture d’étanchéité ordinaires. Les autres produits se lavent souvent ou s’usent fortement. Shine Armor, en revanche, protège pendant des mois contre les influences les plus diverses.

Quels sont les avantages de Shine Armor ?

Le produit enlève la saleté de la surface de la peinture sans la rayer. Par conséquent, la peinture semble beaucoup plus lisse et mieux entretenue. De plus, la peinture est scellée. L’humidité ne peut pas pénétrer, de sorte que le corps est protégé contre la rouille.

Le nettoyage sans eau est-il avantageux pour la peinture ?

Après un nettoyage dans le lave-auto, des résidus d’eau restent souvent sur la peinture ou dans la zone des portières. À long terme, cela peut entraîner la formation de taches de rouille. Les taches de rouille peuvent être évitées en nettoyant le véhicule sans eau. Le fabricant promet qu’en nettoyant avec le produit, de nombreuses taches ainsi que des salissures grossières peuvent être éliminées.

Le Shine Armor peut-il être utilisé pour n’importe quel véhicule ?

Shine Armor convient à tous les types de peinture. Mais il peut également être utilisé pour les bateaux, les motos, les véhicules à quatre roues motrices ou les camping-cars. Selon le fabricant, le produit est un bon mélange d’un revêtement céramique SiO2 et de tensioactifs. Ainsi, chaque véhicule peut avoir un aspect de vitrine. La peinture n’est pas endommagée par l’utilisation du produit, mais elle est renforcée dans sa capacité à protéger la carrosserie du véhicule contre l’adhérence de la saleté ou l’humidité.

Quelle est la durée de la protection ?

Le revêtement dure jusqu’à 6 mois. L’efficacité dépend des influences environnementales les plus diverses. Le pollen, la pluie et la saleté tourbillonnante rendent la peinture d’un véhicule très difficile. Si le véhicule n’est pas nettoyé régulièrement, des rayures ou des taches de rouille peuvent apparaître. Si le véhicule est utilisé quotidiennement, le Shine Armor doit être appliqué plus souvent. Cela donnera à chaque véhicule la meilleure protection et la meilleure brillance possible. Si vous utilisez le produit régulièrement, le fabricant affirme que cela aura également un effet positif sur le maintien de la valeur du véhicule. Même si le produit est utilisé une fois par semaine, la peinture ne sera pas rayée ni maculée.

Comment pouvez-vous savoir que vous devez réappliquer Shine Armor ?

Lorsque vous avez nettoyé votre véhicule avec le produit Shine Armor, des gouttelettes d’eau roulent visiblement sur la peinture. Une fois que ces gouttes ont cessé de se former sur la carrosserie, il est temps de donner à votre véhicule une nouvelle couche de protection. Normalement, laver une voiture en plein soleil n’est pas une bonne idée. Avec les produits d’entretien habituels, des stries apparaissent souvent sur la peinture à cause du soleil. Selon le fabricant, Shine Armor peut également être utilisé en été sans que le produit ne forme de rayures sur la peinture. Toutefois, Shine Armor peut donner un bien meilleur résultat s’il est appliqué à température ambiante. De nombreux produits d’entretien de la peinture ont la propriété de mieux fonctionner sur des surfaces fraîches.

Les rayures tourbillonnantes sur la peinture peuvent-elles être éliminées avec Shine Armor ?

Cela dépend toujours de la profondeur des éraflures ou des traces de frottement sur la peinture. Vous pouvez essayer de les recouvrir soigneusement avec le produit d’entretien de la peinture. Les rayures profondes doivent être traitées à l’avance avec un crayon de retouche de couleur assortie. De cette façon, vous serez sûr que la rayure provoquera la formation de rouille sur la carrosserie de votre voiture.

Le produit Shine Armor peut-il éliminer les taches d’eau ?

Vous pouvez utiliser le produit Waterless Wash de Shine Armor pour éliminer les légères taches d’eau sur la peinture. Les taches de pluie acide ou d’eau dure sont très difficiles à enlever. Leur élimination demande beaucoup plus de travail. Il est conseillé d’enlever toutes les saletés, y compris les surfaces d’eau, de la surface de votre voiture avant d’appliquer le produit Shine Armor. Cela est particulièrement utile lorsque vous appliquez le produit pour la première fois. Le produit empêche les dépôts d’eau calcaire sur la peinture à l’avenir. Les surfaces d’eau ne se formeront donc plus sur la peinture à l’avenir.

Le produit Shine Armor est-il respectueux de l’environnement ?

Lorsque vous utilisez Shine Armor, vous n’avez pas à vous soucier de son utilisation. Le produit est fabriqué uniquement à partir d’ingrédients non toxiques. C’est pourquoi le nettoyage d’un véhicule est l’une des alternatives écologiques. Tous les ingrédients sont biodégradables. Le produit ne contient pas de solvants toxiques et est exempt d’acide sulfurique et d’acide fluorhydrique. Cela signifie qu’il n’est pas nocif pour l’environnement si vous le lavez et qu’il finit dans les égouts.

Je m’appelle Mélinda et je fouine le web toute la journée car c’est ma réelle passion ! Vous dénicher un max de produits tendances et qui buzz sur le web pour vous les faire découvrir avant tout le monde. Je suis aussi rédactrice web pour de nombreuses revues tendances. Bonne visite