Attention : 11 objets que vous ne devriez JAMAIS partager avec une autre personne !

Attention jamais personnel rasoir

Il y a des objets qu’on utilise au quotidien et qui pour des raisons bien précises, doivent rester personnels comme le baume à lèvres, la pince à épiler et même les écouteurs. En effet, de tels objets même si on les néglige sont des vecteurs de virus ou de bactéries qui peuvent porter atteinte à votre santé.

Le rasoir

Quel que soit l’urgence dans lequel vous êtes, n’empruntez pas le rasoir de votre ami. En effet le rasoir est personnel et ça doit le rester puisque c’est un objet tranchant qui peut entrer en contact avec du sang infecté et pour un rien, on risque d’être contaminé !

Le déodorant

Le spray ou l’aérosol peuvent être en toute sécurité prêtés à un ami qui est dans le besoin ; mais pas question de le faire avec les autres déodorants qui entrent en contact avec vos aisselles. En effet, les anti-transpirants permettent de stopper la sueur abondante et n’ont aucun effet sur les bactéries ; les sticks quant à eux doivent être nettoyés avec de l’alcool avant usage.

La brosse à dent

En dépit du fait que la brosse à dent est toujours rincée après usage, il reste toujours des bactéries. Ainsi les microbes qui se trouvent dans votre propre brosse à dent ne peuvent pas vous nuire alors que ceux des autres sont dangereux pur vous.

Le savon

Le savon doit rester personnel, en réalité le savon ne sèche vraiment pas et constitue du coup un endroit favorable pour garder les microbes du fait de l’humidité. Notons que le risque est moindre au sein d’un couple.

Coupe ongle

On n’est jamais à l’abri d’une blessure lorsqu’on se coupe les ongles. Etant donné que le sang  peut contenir des virus mieux vaut se garder d’emprunter le coupe ongle d’un autre !

Baume à lèvres

 

Le sentiment d’avoir les lèvres sèches n’est pas agréable et ceci peut vous arriver n’importe où. Mais cela ne doit pas vous poussez pour autant à en emprunter à votre voisin Car les lèvres sont en contact avec les salives et la encore les microbes sont à l’affût.

Boucles d’oreille

Pour aller à une soirée ou à un dîner ou rencart n’emprunter pas de boucles d’oreille ou à condition de les désinfecter préalablement. En effet, les bouches d’oreille sont un potentiel nid à microbes.

Pince à épiler

Il faut toujours garder à l’esprit que les objets coupants peuvent être infectés par le sang  donc hors de question de les emprunter. Même si vous devez passer un entretien et qu’il y a un poil de trop, n’empruntez rien –  la santé d’abord !

Les pierres ponce

Les pierres ponce sont remplies de restes de peau morte. Ainsi, des champignons et autres verrues y élisent domicile donc ça doit rester strictement personnel !

Les écouteurs

Ça peut paraitre anodin et sans risque mais les microbes peuvent aussi se loger dans vos écouteurs. Et le pire, c’est si on les utilise durant l’activité sportive, les microbes de la sueur se feront un plaisir de s’y installer… définitevement !

Fleur de douche

A l’instar du savon, elle ne sèche jamais et l’humidité attire champignons et microbes. Donc si vous ne voulez pas abîmer votre peau, gardez-vous de les emprunter ou prêter à un autre.