fbpx

Astuce brico : transformez 2 palettes en une superbe table de jardin

Les beaux jours, c’est maintenant (enfin, presque, si la météo ne jouait pas les traîtresses) ! Et c’est le meilleur moment pour les terrasses, de se refaire une p’tite beauté printanière ! Aujourd’hui, nous allons vous aider à  accessoiriser vos palettes, traverses en bois et parpaings pour en faire des tables et bancs au design aussi inspiré que des produits Starck !
Pour cela, il va vous falloir ressortir les palettes de bois que vous avez initialement rangées dans le débarras (elles ont besoin d’une seconde vie !).
1 – Polir les palettes de bois avec du papier de verre. Le but n’est pas d’en gommer toutes les imperfections (souvenez-vous, l’apparence rustique a aussi du charme). Muni d’un pinceau à roulette, étalez une bonne couche de peinture (en l’occurrence couleur chocolat) sur chaque côté des palettes. Laissez enfin sécher.
2 – Faites le même exercice de polissage et de peinture sur les traverses de bois.
3 – Vous pensiez que vos vieux parpaings ne serviraient à rien ? Erreur ! Ressortez-les et donnez-leur des couleurs.
4 – Une fois la peinture sèche, la quatrième étape consistera à superposer les palettes customisées (deux, au total) sur quatre petites colonnes. Objectif : en faire une table originale qui fera le bonheur de vos invités !
5 – Les parpaings seront superposés les uns sur les autres des deux côtés. On fera ensuite  passer les traverses de bois dans chaque ouverture de parpaings. Vous l’avez compris : une chaise nouvelle génération vient ainsi de voir le jour ! Biensûr, vous pouvez optimiser tout cela avec des coussins de parts et d’autres.
Alors, qu’en dites-vous ?

Commentaires

Commentaires