Astrologie : Voici le signe du zodiaque le plus râleur de tous

Chacun peut avoir une bonne raison de râler, mais quel signe du zodiaque a le plus tendance à tempêter et à se plaindre ?

Astrologie Voici le signe du zodiaque le plus râleur de tous

L’astrologie associe les signes du Zodiaque à certains traits de caractère. Ainsi, les lions feraient davantage preuve d’orgueil que les autres. En revanche, les gémeaux maîtriseraient très bien la séduction. Mais qui est le roi de râleur ?

Colère et insatisfaction : le top 5 des signes les plus râleurs

Se plaindre ou afficher son mécontentement, rien n’est plus banal. Toutefois, un vrai râleur, lui, tempête bien plus que la normale. Il n’explose pas par simple mauvaise humeur : c’est un trait crucial de sa personnalité.
On peut retrouver cette tendance chez les natifs de plusieurs signes astrologiques. Cependant, un seul se démarque vraiment, par sa personnalité maussade et insatisfaite.

Poisson : râleur plaintif

Souvent vu comme un pessimiste, le poisson s’estime souvent lésé. Il n’hésite à se plaindre lorsqu’il ressent une injustice. Manque de chance, il est aussi très sensible. En somme, il tombe très souvent sur une bonne raison de râler. En réalité, le poisson a plutôt une faible confiance en lui. Il n’est pas redouté pour ses accès de colère. Il se limite à des propos négatifs, se plaignant ou s’inquiétant surtout de son propre sort. Lorsqu’il se montre amer, c’est le plus souvent par tristesse ou par nostalgie.

Cancer : le calme avant la tempête

Le cancer possède une personnalité très douce et sensible, en apparence. Et c’est là toute sa force : il sort de ses gonds lorsqu’on s’y attend le moins.  En effet, il peut perdre son calme en un instant.

Quand il est à bout, ses crises de rages sont mémorables. Ses changements d’humeur ont lieu car c’est un signe d’eau : ce qui le rend très lunatique. Mais les natifs du signe cancer sont également de grands sensibles. En fin de compte, ils ne paraissent pas si redoutables que ça.

Gémeaux : un grand capricieux

Le Gémeaux veut se qu’il y a de mieux. Ses désirs n’ont pas de limite, et ses caprices non plus. Il estime souvent que tout est lui est du. Pire, il se découvre toujours de nouvelles envies.
Enfin, il n’hésite pas à réclamer ce qu’il croit mériter. Mais le Gémeaux sait manipuler son entourage en douceur : il peut sembler snob ou arrogant, mais il verse rarement dans l’agressivité ou la colère.

Bélier : le bruit et la fureur

Lorsqu’une chose n’est pas claire, ou s’il a la vague impression qu’on lui manque de respect, le bélier réagit au quart de tour. Il aime les choses franches et honnêtes. Mais il râle surtout de façon impulsive, comme si la colère était son mécanisme de défense le plus instinctif.

Scorpion : le signe le plus râleur

Intransigeant, et passionné, le Scorpion est le plus râleur de tous. Il a des idéaux, des rêves d’absolus. Les failles des autres ont tendance à l’énerver. En amour, ses attentes sont immenses, et il n’hésite pas à manifester sa colère lorsqu’il estime qu’il est délaissé. Il a besoin d’intensité, par conséquent, il est trop souvent déçu par les petites bassesses de genre humain.

Contrairement aux autres, il ne râle pas parce qu’il pleut ou parce qu’un incident se produit. Toutefois, sa révolte est permanente, et dirigée contre toute sorte de cause : promesses non tenues, trahisons, incohérences. Intelligent et plein de noirceurs, il sait très bien exprimer son mécontent. Quand quelqu’un le déçoit, il le pique et ne le rate pas ! Sa mauvaise foi pointe souvent son nez.

Pour lui il ne s’agit pas de se plaindre ou de se morfondre

Il pointe ce qui ne va pas avec véhémence, ses attaques sont précises, et sa rage marque durablement les esprits.

Il ne veut pas d’une vie au rabais, et lutte en permanence pour que son destin colle à ses ambitions. Le scorpion est réellement le roi des râleurs. Mais il le vaut bien. Certains diront que le scorpion est sans pitié, épuisant. D’autres vous diront, qu’il essaie simplement de mener une existence avec des standards élevés. Dans tous les cas, ses critiques sont nombreuses, franches et acerbes ! Alors si vous en avez dans votre entourage, accrochez vous pour les suivre dans leur quête de la perfection et de l’excellence.

Vous êtes désormais prévenus ! Mais ne tombons pas dans les généralités : les astres influent sur les types de personnalités, mais le signe astrologique n’est qu’un élément parmi d’autres. Pour saisir un thème astral dans toute sa complexité, il ne faut pas négliger l’importance de l’ascendant et du signe lunaire. Autant d’informations à connaître pour réellement cerner une personne.

Crédit photo : Pexels

Accueil / Actualités / Astrologie : Voici le signe du zodiaque le plus râleur de tous