Alexandre (Les 12 coups de midi) éliminé : il est privé de ses 77 047 €, voici pourquoi !

Le champion Alexandre devra quitter le jeu sans recevoir tout ses gains en espèce

Source : Capture TF1

Alexandre fait parler de lui depuis quelques temps grâce à ses succès consécutifs dans l’émission Les 12 coups de midi, et ce depuis le 27 mai. Il a gagné une somme importante de 77 047 euros, des chiffres élevés dont il ne pourra pas encaisser la totalité. Ne quittez pas, nous allons vous fournir un peu plus d’informations !  

Un chapitre qui se termine pour le dernier champion

Avant tout, nous allons vous présenter un bref historique de ce jeu télévisé. 12 coups de minuit a été adapté de l’El Gado argentin et a entamé sa toute première apparition le 28 juin 2010 sur le plateau de TF1. C’est un jeu individuel qui permet à ses candidats de remporter de nombreux lots et une même cagnotte. C’est une émission divertissante qui est actuellement présentée par Jean Luc Reichmann.

L’un des plus anciens participants, Alexandre, jeune infirmier de 35 ans, quitte l’aventure des 12 coups de midi. Jusqu’ici, il a pu amassé une somme totale de 77 047 euros. Le champion en titre se retire de l’aventure ce 14 juin dû à ses réponses incohérentes. Il a perdu son titre de champion lors du « Coup par coup », apparemment les deux réponses qu’il a attribuées sur les thèmes : les animaux avec une queue et les émissions télé avec un titre contenant un chiffre ou un nombre n’ont pas été les bonnes. Il s’est dernièrement exprimé sur le fait qu’il avait deux réponses en tête qui étaient exactes et qu’il ne savait pas pourquoi il avait choisi les mauvaises. Il voulait être stratégique et a incité son adversaire en duel, mais cela n’a pas joué à son avantage parce que ce dernier avait les réponses qu’il fallait. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les 12 Coups De Midi (@12coups_tf1)

L’énorme somme de 77 047 euros 

Le jeune infirmier ne part heureusement pas les poches vides car il a accumulé la totalité de 77 047 euros, une somme assez élevée. A noter que ce gain lui a été octroyé pendant les 19 participations qu’il a faites dans Les 12 Coups de midi

Mais contre toute attente, il ne pourra pas encaisser cette intégralité car seul les 38 050 sont en espèces et le reste, soit les 39 997 sont en cadeaux du magasin l’Etoile. C’est à dire qu’il va devoir dépenser cette argent dans un magasin. Encore, pas n’importe quel magasin! Seul le magasin définit au préalable pourra le recevoir pour l’achat des biens qu’ils souhaites. Sans compter le fait que le montant touché sera inférieur à celle reçu en valeur. C’est la règle incontournable du jeu. La question qui se pose également : pourra-t-il s’acheter ce qu’il souhaite? Nous allons sûrement le découvrir un jour.  

12 coups de midi: Son intention de changer de métier

Toutefois précisé, Alexandre est un jeune infirmier. Il est atteint de HPI (Haut Potentiel Intellectuel) qui est une maladie caractérisée par le Quotient Intellectuel (QI) compris entre 130 et 160. Les personnes atteintes par cette maladie ont plus précisément une réflexion différente sur leurs façons de percevoir les choses, ainsi que sur leur façon de penser et de ressentir ; elles sont aussi sensiblement intenses. Il a récemment fait une déclaration sur cette maladie et a confirmé que cela se trouvait au niveau du QI, qu’il fallait avoir 130 au plus mais que lui il en possédait 136. Il a insisté aussi sur son trouble de l’attention, son hyperactivité ainsi que la dyspraxie visuo-spatiale. Il a expliqué pendant ce temps que c’était un mode de fonctionnement particulier, et que ce qui nous éraflerait en général l’écorcherait, que ce qui nous piquerait le planterait. Il a rajouté à la fin de son explication qu’il ressentait toutes les choses à des degrés phénoménaux, qu’il était obligé de prendre ses petits déjeuner devant Wikipédia car il fallait que son cerveau se nourrisse à tout moment.

Malgré sa passion et sa vocation pour son actuelle profession, il souhaite se reconvertir en tant que journaliste sportif, un métier qu’il a voulu exercer depuis toujours d’après lui. Il espère payer ces nouvelles études grâce à cet argent

Il a partagé cette envie de changement sur Télé-loisirs comme quoi son rêve serait de couvrir le Tour de France ou les Jeux olympiques car ces deux compétitions le passionnent fortement. Il envisage de rentrer en école de journalisme à partir du septembre 2023. Il est encore sceptique sur l’idée de pouvoir réaliser son projet à bien mais il y tient et le met en premier plan. Il a cependant fait une annonce que si un journal qui avait cette particularité ou ceux qui géraient ces événements voulaient le tester il serait ravi de l’accomplir pour faire la découverte de ce monde. 

Nous sommes impatients de connaître la suite de cette quête et nous espérons que le jeune infirmier puisse réaliser son rêve. 

Accueil / Actualités / Alexandre (Les 12 coups de midi) éliminé : il est privé de ses 77 047 €, voici pourquoi !