Alerte rappel produit : Cette Burrata vendue chez Carrefour et Leclerc est contaminée

La burrita est un produit phare de l'été. Cependant, elle fait l'objet d'un rappel produit chez Carrefour et Leclerc !

Alerte rappel produit Cette Burrata vendue chez Carrefour et Leclerc est contaminée

La burrata est un produit phare de l’été. Cependant, elle fait l’objet d’un rappel pour cause de Listéria chez Carrefour et Leclerc.

Nouvelle semaine, nouveau rappel de produit. Le site Rappel Conso a lancé une alerte concernant de la Burrata vendue dans plusieurs grandes surfaces en France. Il ne faut surtout pas alors la consommer, puisqu’elle contiendrait la Listéria. Pour information, le site « Rappel Conso » qui publie les rappels est parfaitement fiable. De plus, compte tenu du nombre de rappels de produits alimentaires qui ont été lancés récemment. Il est judicieux de jeter un coup d’œil à cette plateforme de temps en temps.

La burrata faisant l’objet d’un rappel d’urgence chez Leclerc et Carrefour

Que ce soit l’inflation, ou les rappels produits en ce moment, les français n’ont pas de quoi respirer. Avec l’inflation en hausse, les produits deviennent de plus en plus chers, devenant une réelle source d’angoisse. En effet, depuis les scandales de la pizza Buitoni du chocolat Kinder, et même des salades iceberg, les Français sont d’une grande vigilance quant à leurs achats. Malgré tout, il est difficile d’échapper aux nombreuses alertes gouvernementales sur les produits défectueux. Aujourd’hui, le fromage adoré de l’été, parfait pour les petites salades fraîches au soleil, est le produit rappelé. 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Azienda Agricola Barbota (@_barbota_)

Lundi 4 juillet, le site Rappel Conso a alerté les consommateurs au sujet d’un fromage Burrata très apprécié pendant l’été. Ce rappel de produit concerne la Burrata Con Latte Di Bufala de la grande marque italienne Giovanni Ferrari. Il s’agit d’un récipient de 125g vendu chez Carrefour, Carrefour market, Auchan, Casino, Cora, Intermarché, Leclerc, Super U, Prodilac, selon le site du gouvernement. La Burrata contient le code GTIN 8001230018430 et possède une date limite de consommation du 29 juin 2022 au 16 juillet 2022.

Contamination à la Listeria

Du 13 juin 2022 au 1 juillet 2022, plusieurs supermarchés ont vendue la Burrata Giovanni Ferrari. Elle fait l’objet d’un rappel car elle est susceptible d’être contaminée par la listeria monocytogène. La listeria monocytogenes est responsable de la Listériose, une maladie qui peut entraîner de sérieuses conséquences en termes de santé. Elle est très résistante dans le milieu extérieur et sa température optimale de croissance se situe entre 30 et 37°C. Donc l’été est le moment parfait pour sa croissance. 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by RappelConso (@rappelconso)

Les personnes qui ont consommé ce produit et qui souffrent de Listériose peuvent avoir de la fièvre, des courbatures et des maux de tête. La maladie est particulièrement dangereuse pour les femmes enceintes. En effet, elle peut entraîner « des complications neurologiques et des lésions maternelles ou fœtales », explique le site web du gouvernement. Les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être extrêmement attentives à ces symptômes. C’est pourquoi il fait signe de rappel en ce moment. Le traitement de l’infection à Listeria fait appel à des antibiotiques. En effet, le médicament est d’autant plus efficace lors d’une administration précoce.

Si vous avez effectué un achat de ce produit, il vous est fortement conseillé de ne pas le consommer et de le jeter. Il est également possible de retourner le produit et de demander un remboursement. Pour plus d’informations sur ce rappel, vous pouvez contacter le service clientèle au : 08 00 80 08 78. Et pour plus de détails, n’hésitez pas à aller voir sur le site : https://rappel.conso.gouv.fr .

 

Crédit photo : Pixabay

Accueil / Actualités / Alerte rappel produit : Cette Burrata vendue chez Carrefour et Leclerc est contaminée