Alerte info : La mauvaise nouvelle est tombée : scandale pour les utilisateurs Netflix !

C'est une très mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de Netflix qui vient de tomber. La plateforme va bientôt intégrer des publicités !

La mauvaise nouvelle est tombée : scandale pour les utilisateurs Netflix !

Depuis plusieurs années déjà, Netflix se félicite d’être une plateforme payante sans aucune publicité. Malheureusement pour les utilisateurs, il semblerait qu’elle ait finalement changé d’avis.

Netflix va intégrer des pubs à sa plateforme

Après avoir perdu 200 000 abonnés au premier trimestre, Netflix a voulu revoir son modèle. Pour permettre aux abonnés de payer moins cher, la plateforme de séries et films a eu l’idée d’inclure des pubs dans un nouvel abonnement à prix réduit.

C’est en mai dernier que Netflix avait expliqué cette volonté d’introduire des pubs sur sa plateforme. Alors que cette nouvelle n’était qu’une rumeur, désormais, elle est confirmée.

La directrice de la communication Netflix pour la France a récemment donné des infos au sujet de cette nouveauté à venir. Elle a expliqué : « On n’a pas de calendrier encore précis. On travaille activement là-dessus, (…) ».

Avant d’ajouter : « C’est une priorité cette idée de donner des options en plus à nos abonnés. Et ce, dans un contexte de forte inflation ». Au sujet des tarifs, elle a avoué : « Rien n’est encore décidé ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Netflix France (@netflixfr)

Un modèle qui devrait arriver dans quelques années

De son côté, Ted Sarandos, co-directeur du géant Américain a donné plus d’infos. Lors du festival international de la créativité, il a révélé, comme l’a relayé Ecran Large : « Nous avons laissé de côté tout un pan de nos clients ».

« A savoir ceux qui disent : ‘Netflix est trop cher pour moi. Et la pub ne me dérange pas’. Nous ajoutons une offre avec de la pub. Nous n’ajoutons pas de pub au Netflix que vous connaissez aujourd’hui ».

Par la suite, le directeur de Netflix a souligné : « Nous ajoutons de la pub pour les gens (prêts) à regarder des pubs. Et ce, pour payer moins cher« . Pour l’instant, il n’y a pas de date sur le lancement de ce projet.

BFMTV a tout de même souligné que cette nouvelle offre devrait voir le jour entre 2024 et 2025. Reste à savoir si l’arrivée des pubs permettra à la firme de ne plus perdre des milliers d’abonnés tous les mois.

Sur les réseaux sociaux, les fans ont réagi à cette nouvelle annonce. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils n’ont pas du tout l’air ravi de ce projet.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Netflix France (@netflixfr)

La colère des utilisateurs

Sur Twitter, les fans Netflix ont balancé : « Faire de la pub une priorité est une énorme erreur. Je quitte Netflix si je vois la moindre pub. Il s’agit sans doute d’augmenter le nombre d’abonnés à un prix « allégé » ».

« Et ce, en moyennant des pubs débiles… Un manque manifeste d’imagination mais allons au plus facile n’est-ce pas ! », « De toute façon Netflix est en train de revenir sur tout ce qui a fait leur renommée. Prix bas, pas de pub, binge watching ».

« NETFLIX avec de la pub je laisse tomber. », « Netflix avec de la pub devrait être gratuit. », « Je ne paye pas pour avoir de la pub. Si on accepte ça, dans un an tout les abonnements sauf le plus cher aurons de la pub. Et Netflix deviendra Netflix TV« .

« Payer et avoir de la pub, c’est non ! C’est comme si on payait un abonnement YouTube Premium qui n’enlève pas les pubs. Aucun intérêt. », « La force de Netflix c’est un streaming de bonne qualité sans pub. Là ils vont se tirer une balle de pied… ».

Une chose est sûre, cette nouvelle ne séduit pas du tout les utilisateurs. Ces derniers n’ont donc pas hésité à s’emparer de leurs réseaux sociaux pour contester cette idée du géant. Affaire à suivre donc !

Crédit Photo : Pexels

Accueil / Actualités / Alerte info : La mauvaise nouvelle est tombée : scandale pour les utilisateurs Netflix !