33 métiers avec un salaire qui fait rêver et qui ne demandent pas de diplômes, les voici

Certains métiers peuvent être exercer sans passer par de longues études. Et pourtant, ils peuvent assurer de gros revenus.

Source : Istock

On pense souvent que les gros salaires sont réservés à ceux qui ont suivi de longues et brillantes études. Pourtant, il existe de nombreux métiers accessibles sans diplôme, et qui vous permettront de très bien gagner votre vie.

Les métiers qui recrutent sans diplôme

Pour ceux qui n’ont pas de bagage universitaire, plusieurs métiers permettent pourtant de gagner beaucoup d’argent.
Si vous avez la fibre commerciale, le secteur de la vente représente une belle opportunité. Avec le métier de conseiller commercial, vous pouvez ainsi gagner jusqu’à 2500 euros par mois.
Pour ceux qui aiment le contact et savent se montrer convaincants, une carrière comme agent immobilier représente aussi un défi prometteur. Cependant, vous devrez obtenir une carte professionnelle avant de commencer à exercer.

Travailler sur le web

Si vous avez une appétence pour le numérique, et mais aussi quelques compétences techniques, vous pourrez également vous tourner vers des métiers comme éditeur de site web ou rédacteur web. D’après les études disponibles sur le sujet, ces métiers peuvent vous assurer un revenu d’au moins 200€ par jour.

En plus, vous avez la possibilité de vous former gratuitement en ligne, à l’intégration web ou au référencement SEO. De quoi monter en compétence pour envisager une reconversion !

Les métiers de l’hôtellerie et du tourisme

Le secteur de la restauration et de l’hôtellerie manque cruellement de bras. Pourtant des métiers comme barman ou maître d’hôtel, peuvent vous garantir des salaires supérieurs à 2000 euros par mois.

Si vous aimez voyager, voici aussi une carrière qui a tout pour faire rêver. En effet, le métier de testeur d’hébergements saisonniers permet de toucher jusqu’à 3000 euros par mois. Obtenir un tel salaire pour tester des hôtels haut de gamme est une sacrée chance.

Démarrer sans diplôme

Si vous souhaitez commencer à gagner de l’argent au plus tôt, vous pouvez très vite devenir chauffeur VTC.
Enfin, si le monde des jeux de hasard vous fait de l’œil sachez que le métier de croupier assure aussi de bons salaires.

Alors si vous souhaitez vous reconvertir, prenez la peine de découvrir ces métiers !

Accueil / Actualités / 33 métiers avec un salaire qui fait rêver et qui ne demandent pas de diplômes, les voici