fbpx

18 secrets de tournage de la saga Harry Potter que vous ne saviez sûrrement pas !

Harry Potter est l’un des films les plus vus dans le monde entier et la plupart des fans de la saga ont lu et vu les épisodes plus d’une dizaine fois. Et pourtant, il reste des secrets bien gardés et des anecdotes de coulisses que presque personne ne connait ! Vous retrouverez ci-dessous 18 des secrets les mieux gardés de la saga qui vont, sans nul doute, vous étonner !

Michael Jackson aurait proposé à l’auteur de la célèbre saga J.K Rowling d’en faire une comédie musicale.

1. Le secret de Mimi Geignarde

L’actrice qui joue le rôle de Mimi Geignarde Shirley Hendersen est l’actrice la plus âgée à avoir joué le rôle d’une élève sorcière; en effet elle était âgée de 37 ans la première fois qu’elle a joué dans Harry Potter.

2. Un Drago Malefoy dans le rôle de Harry Potter

Tom Felton qui joue le rôle de Drago Malefoy aurait d’abord été auditionné pour le rôle de Harry Potter puis, pour celui de Ron Weasley…

3. La mort de Severus Rogue

Alan Rickman qui joue le role du professeur de potion de poudlard Severus Rogue est le seul à avoir su la fin tragique de son personnage avant la sortie du livre.

4. Une toute premiere dans le monde littéraire

J.K. Rowling est la première auteure dans le monde entier à avoir gagné autant d’argent grâce à la vente de ses livres.

5. La scène du baiser entre Hermione et Harry

Lors du tournage de la scene du baiser, Ron aurait été pris d’un tel fou rire qu’il a dû quitter le plateau !

6. Drago le gourmand

Lors du tournage de Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban, l’équipe a dû coudre les poches des habits de Tom Felton a.k.a Drago Malefoy pour l’empêcher d’y cacher des confiseries ! Sacré Drago !!!

7. La famille McGonagall au Quidditch

Dans l’un des épisodes de la saga, on voit furtivement le nom M.O. McGonagall parmi les médailles de Gryffondor au Quidditch. Cela doit sûrement être un membre de la famille du Professeur McGonagall… Un frère ou un cousin peut être ?

8. La doublure de Daniel Radcliffe paralysée à vie

L’une des doublure de Harry Potter aurait été paralysé à vie des suites d’un accident survenu lors du dernier épisode de la saga Harry Potter et les reliques de la mort. ;(

9. Cicatrice à volonté

La cicatrice sur le front de Harry a été faite plus de 5800 fois par les maquilleurs du tournage

10. Trois Edwige au lieu d’une

La chouette du célèbre sorcier a été joué par trois différentes chouettes pendant tout le long des 6 épisodes de la saga

11. Les tableaux de Poudlard

Ce portrait a été inspiré de Stuart Graig, le chef décorateur du film et bon nombre d’autres membres de l’équipe de tournage du film !

12. Daniel Radcliffe dans les coulisses

L’acteur est un grand fumeur. Il  peut à lui tout seul fumer plus de 20 cigarettes par jour soit plus d’un paquet !

13. Le gigantesque magicobus

Un quartier de Londres a dû être bloqué spécialement lors du tournage des scènes avec le Magicobus. Celui-ci était tellement gigantesque qu’il n’arrivait pas a passer sous les ponts. L’équipe a également dû rajouter du poids supplémentaire sous le bus pour qu’il ne se retourne pas…

14. Harry et Drago : une relation tumultueuse entre les acteurs

L’acteur Tom Felton, interprétant Drago a expliqué que lui et Harry n’ont discuté pour la première fois que lors du tournage du deuxième épisode de la saga. Ils avaient du mal à interagir avant à cause de leur différence d’age: 11 et 12 ans.

15. Une petite précision dans le générique

Au générique final de Harry Potter et la coupe de feu, on peut lire la phrase suivante « Aucun dragon n’a été blessé durant la réalisation de ce film ».

16. Dans le premier volet, certaines scènes des trois principaux personnages Harry, Hermione et Ron, ont été filmées avec des adultes

A l’époque du premier volet, du fait de leur âge, les acteurs ne pouvaient pas passer plus de quatre heures dans le studio de tournage. Beaucoup de scènes dans lesquelles on ne voit pas leur visage ont été en réalité interprétées par des doublures adultes.

17. Un chemin de traverse vrai de chez vrai

20 000 paquets faits à la main ont été confectionnés dans le but de décorer les vitrines des boutiques du chemin de traverse.

18. Bilan final: 160 paires de lunettes et 80 baguettes magiques

Le tournage de tous les volets HP a nécessité 160 paires de lunettes et 80 baguettes magiques. Sacré Harry Potter !