fbpx

10 petits secrets iOS 9 que vous ignorez certainement !

La mise à jour pour vos Iphones est arrivée depuis un moment mais elle n’a pas livré tous ses secrets ! Nous avons sélectionné pour vous les meilleures astuces, celles qui vous faciliteront la vie sur votre smartphone!

Une batterie qui dure

Il aurait été judicieux de mettre une batterie plus grande mais bon, on fait avec ce qu’on a. Il vous suffit d’aller dans Réglages > Batterie > Mode économie d’énergie et d’activer l’option. La batterie devient jaune pour vous signaler que vous êtes en mode économie d’énergie.

Cacher les photos compromettantes

Il y a certaines photos dont vous n’êtes pas fier et que vous voulez cacher aux yeux de votre maman ou de vos amis. C’est très simple, il suffit de toucher le bouton partager et ensuite le bouton cacher. Comme ça, vos photos ne seront pas visibles pour les curieux en soif de dossiers.

Dessiner sur l’application Notes

Il vous suffit de taper sur le petit bouton qui ressemble à un gribouillis en bas à droite une fois que vous avez ouvert une nouvelle note pour dessiner dedans.

Le fichier autoportrait

Comment retrouver ce magnifique selfie que vous avez fait de vous ? Il vous suffit de regarder le fichier autoportraits. A chaque fois que la caméra frontale prend une photo, c’est direct dans le fichier autoportrait et pas ailleurs.

Les pièces jointes

Avant, vous ne pouviez joindre que des images et des vidéos. Maintenant, vous pouvez tout envoyer. A vous les cours en PDF de Francine. Une petite révolution pour les acheteurs de la pomme.

Sélectionner plusieurs photos à la fois

Je sélectionnais toutes mes vidéos en tapant sur chacune des photos. Mais ça, c’était avant. Maintenant, il suffit de taper sur une seule photo pour la sélectionner et de faire glisser son doigt sur toutes les autres que vous voulez sélectionner.

La calculette intégrée

La flemme de sortir l’application calculette pendant que vous êtes en train de surfer sur Internet ? Pas de problème. Il vous suffit de marquer votre calcul sur la barre de recherche et votre petit smartphone fera le travail. Si vous entrez une somme d’argent en devise étrangère, il fera également la conversion.

Quelle application vous mange de la batterie ?

Vous vouliez des noms ? Voici les petits coupables. Il vous suffit d’aller dans les réglages et de sélectionner l’onglet Batterie. Maintenant, à vous de choisir laquelle arrêter pour économiser votre batterie.

Zoomer sur les vidéos

Maintenant, c’est possible : il vous suffit juste de suivre la même procédure que pour zoomer sur une photo. Aucun détail ne vous échappera plus.

Revenir en arrière

Cela fait longtemps que vous l’attendiez, ce petit bouton. Il apparaîtra en haut à gauche de votre écran comme pour le bouton de votre navigateur web.