Découvrez 8 mystères sur Star Wars enfin révélés !

satsr

L’univers étendu de Star Wars qui a été abandonné officiellement par Georges Lucas a permis de répondre à plusieurs de nos questions autour de la saga ! Même si ces compléments d’informations ont offert aux fans la possibilité d’étoffer davantage l’univers des films, parfois, ces détails sont tout simplement tombés à plat… Voici 8 mystères sur Star Wars résolus par l’Univers étendu qu’il aurait mieux fallu ne pas ressortir !

Comment est financée l’alliance rebelle? 

w_13378868

La réponse (ennuyeuse) se trouve dans un épisode de l’Univers étendu, « The Third Law » (La Troisième Loi) dans lequel on apprend que la Princesse Leia, accompagnée de Tardi, ministre des finances et figure de la Rébellion, va sur Aargau pour obtenir un prêt afin de fabriquer de nouveaux X-Wing. En parallèle, Dark Vador se rend aussi sur cette planète pour faire échouer les rebelles dans l’obtention de ce prêt.

Qu’est-il arrivé à Dark Vador après un nouvel espoir? 

savageheart04

On en sait plus sur Dark Vador après l’épisode Un Nouvel Espoir en lisant le comics The Savage Heart – Empire #14. Dans ce livre, après la bataille de Yavin, le TIE du seigneur Sith s’écrase sur une planète qui possède un avant centre de l’Empire. A noter que cet avant centre est juste là pour la déco : le reste de la planète est resté à l’état sauvage. Tout au long de l’histoire, Vador va devoir traverser des espaces sauvages où il va combattre des prédateurs … Pour survivre, il va devoir puiser dans son côté sauvage bien loin des règles Sith. Bref, un Dark Vador comme on ne l’a jamais vu !

Quel est le prénom de l’empereur Palpatine? 

w_tarkincover

On savait qu’en devenant l’apprenti de Dark Plagueis, il avait abandonné son nom pour celui de Dark Sidious puis après avoir reçu son enseignement, l’élève tua son maître. Mais dans la nouvelle de Luceno, on apprend que Palpatine s’appelle… Sheev…

Pourquoi C-3PO a un bras rouge dans le réveil de la force ? 

w_8c8f1380-e494-0133-7ff8-0e31b36aeb7f

C’est C-3PO qui mène le groupe qui est chargé d’escorter Omri, un droïde du Premier Ordre qui possède les plans de l’endroit où est enfermé l’amiral Ackbar. En 40 pages, l’auteur lève le voile sur ce détail qui a intrigué beaucoup de fans, mais qui au final n’est qu’anecdotique. C’est donc au cours de cette mission de survie qui se transforme en mission suicide que C-3PO, seul survivant, sera protégé par un robot rouge et qui mourra. Notez que cette anecdote a été validée par Lucasfilm, il s’agit donc d’une information officielle.

Qui sont les personnages dans la cantina de Mos Esley? 

On y découvre que Momaw Nadon était un mouchard ou Lak Sivrak était un pilote rebelle mort au combat lors de la bataille d’Endor…e tous ces personnages semblent ne faire que de la figuration jouent, au final, un rôle important dans la lutte contre l’Empire.

Qui est le mec avec la machine à faire des glaces ? 

Tout fan qui se respecte a déjà entendu parler du « mec à la machine à glace« . C’est dans l’épisode de l’Empire Contre Attaque lors de l’évacuation de Cloud City, pendant un court instant, que l’on peut apercevoir un mec avec une machine à faire des glaces maison sous le bras. Au fil des années, ce personnage est devenu une légende. Cet homme a tout de même obtenu un rôle grâce au jeu de cartes personnalisablesStar Wars commercialisées par Decipher. Le jeu l’a transformé en un revendeur de gaz Tibanna aux rebelles, un gaz utilisé en guise de liquide de refroidissement ou dans les blasters, et que l’on trouve dans l’atmosphère de Bespin.

Qu’est-il arrivé à Bobafett ?

Le chasseur de prime a réussi à survivre en s’échappant de l’estomac de la bête. Dans les différents romans de l’univers étendu, on découvre qu’il reprend du service dans la traque de Han Solo en tant que chasseur de prime, qu’il aide Jaina, la fille de Han et Leia, à vaincre son frère passé du côté obscur ou encore qu’il arrive à la tête des Mandaloriens… Un CV relativement chargé.

Est-ce l’oncle Owen qui a choisit R2D2?

Souvenez-vous de R5-D4… Dans Un Nouvel Espoir, oncle Owen le choisit en premier, mais face à ses nombreux dysfonctionnements, il doit se résoudre à prendre R2-D2. Une simple coïncidence, mais qui a des répercutions énormes pour l’histoire. En effet, si R2-D2 n’avait pas été choisi, Luke n’aurait jamais vu le message envoyé par Leia, il n’aurait jamais rencontré Obi-Wan et jamais de la vie il ne serait devenu le héros qui sauve la galaxie des mains de l’Empire ! Ce qu’il faut savoir, c’est que R5 a reçu une communication de R2-D2 qui lui expliqua les plans pour vaincre l’Empire et qui lui demanda de saboter la vente en se sacrifiant.