17 secrets que vous n’avez pas vu devant The Walking Dead !

wals

The Walking Dead vient de se terminer et pour vous faire patienter encore un peu, on a décidé de vous faire découvrir les références cachées dans les épisodes des 5 premières saisons de la série sur les morts-vivants la plus réussie de toutes !

Le mot zombie n’existe pas 

Capture d’écran 2016-04-29 à 11.10.41

Jamais vous n’entendrez un personnage parler de zombies dans The Walking Dead. Chaque groupe ou communauté a trouvé sa propre appellation pour qualifier ce phénomène. Cela renforce le réalisme et plonge le spectateur dans un contexte où les personnages ont réellement été pris au dépourvu par la situation ! Fort !

Quel lien entre Walter White et l’un des personnages de The Walking Dead ?

references-cachees-walking-dead-meth1 (1)

Eh oui, dans la saison 1, Merle tient à la main un sac de médocs qui contient – entre autres – la fameuse meth bleue du professeur de chimie !

references-cachees-walking-dead-meth2

Autre point commun entre les deux séries mythiques : une superbe Dodge Challenger SRT8. Dans Breaking Bad, Walter l’offre à son fils…

references-cachees-walking-dead-dodge1

Et dans The Walking Dead, Glenn nous gratifie d’un petit kiff en conduisant cette même voiture dans les rues d’Atlanta

references-cachees-walking-dead-dodge2

Less is morley…

references-cachees-walking-dead-morley1

La marque de cigarettes fétiche de The Walking Dead est une marque fictive, Morley. Saviez-vous que cette même marque était fumée par Jesse Pinkman, le petit stressé de la vie, dans Breaking Bad ? La marque est apparue pour la première fois dans une série avec X-Files et Vince Gilligan, créateur de Breaking Bad, travaillait pour la série. Les hasards n’existent pas !

Rick (Andrew Lincoln), Maggie (Lauren Cohan), et The Governor (David Morrissey) sont Anglais !

references-cachees-walking-dead-british

Le temps n’est jamais innocent dans The Walking Dead

references-cachees-walking-dead-heure

La beauté est dans les détails et les scénaristes du show The Walking Dead font attention à tout. Toutes les horloges indiquent des horaires qui ont un sens : la plupart du temps, les aiguilles font référence aux saisons et à l’épisode en question (s’il est 5h02, on est sûrement au 2e épisode de la saison 5).

Le petit clin d’oeil aux comics de Robert Kirkman

references-cachees-walking-dead-invincible

Robert Kirkman, le papa des Comics The Walking Dead, a aussi fait la BD Invincible, que l’on peut apercevoir dans l’un des épisodes.

Super Dinosaur apparait aussi ! Ainsi que Wolf Fight.

references-cachees-walking-dead-superdino

 

Le film Zombie (Dawn of the Dead) a été une grande référence pour les créateurs de The Walking Dead

references-cachees-walking-dead-film-zombie

 

Rick, admirateur secret du Gouverneur ?

references-cachees-walking-dead-ecusson

L’écusson de l’uniforme de police que porte Rick à Alexandria comporte la phrase « Nous nous relèverons », une phrase utilisée par le Gourverneur dans la saison 3 !

Une église remplie de références aux morts-vivants !

references-cachees-walking-dead-eglise

«Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.» –Romains 6:4

«Je prophétisai, selon l’ordre que j’avais reçu. Et comme je prophétisais, il y eut un bruit, et voici, il se fit un mouvement, et les os s’approchèrent les uns des autres.» –Ézéchiel 37:7

«Les sépulcres s’ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.» –Matthieu 27:52

«En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d’eux.» –Apocalypse 9:6

«Saisies de frayeur, elles baissèrent le visage contre terre; mais ils leur dirent: Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant?» –Luc 24:5